FC Lorient

Le touchant message de Mickaël Landreau aux supporters du FC Sochaux Montbéliard

Le FC Lorient s’est imposé vendredi soir sur la pelouse du FC Sochaux Montbéliard (0-2) lors de la 36ème journée de Domino’s Ligue 2. Un résultat important dans l’optique des play-offs de fin de saison même si, pour les supporters sochaliens, l’enjeu sportif est désormais secondaire face aux interrogations liées à l’avenir du club appartenant à Wing Sang Li. En conférence de presse d’après-match, le coach lorientais Mickaël Landreau a délivré un message aux supporters du FCSM :

« Quand je suis rentré pendant l’échauffement, je me suis dit que ce n’était pas l’ambiance que j’avais connu quand je venais jouer. Je suis toujours un peu triste de voir des clubs emblématiques en souffrance. J’aime le foot, le jeu, le plaisir…Sochaux est une plaque tournante du championnat, il y a une histoire, un centre de formation.

VIDEO – La colère des supporters de Sochaux face à Lorient !

C’est l’histoire de clubs, Nantes, Saint-Etienne sont passés par là. Quand on aime un club, on le supporte, on y met toute son énergie… C’est très difficile à vivre. Ce que je peux dire aux supporters c’est « Jamais la violence, mais vous avez le droit d’aimer votre club quand même ». C’est difficile, la vision que je peux avoir du foot et du sport est aussi un enjeu sociétal. Quoi qu’on en dise, ça fait toujours souffrir. »

A lire aussi >> Quel avenir pour Florent Ogier au FC Sochaux Montbéliard ?

De violence, au stade Auguste Bonal vendredi soir, il n’y en a pas eu. En revanche, beaucoup de colère.

Crédit photo : Sam Coulon

Vos commentaires :

  1. robi

    Que les supporters t'entendent Mickael et merci.

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *