Le Havre AC s’est totalement relancé dans la course aux play-offs en Domino’s Ligue 2 en s’imposant vendredi soir contre l’AC Ajaccio (2-0). Un succès majeur en attendant le match en retard contre Reims. Interrogé après-match, le coach havrais Oswald Tanchot revenait sur l’état d’esprit qui anime actuellement son vestiaire :
« Sans parler de classement, il y a des choses qui nous ont donné envie. Il y a eu la maman de Samba, Samba, les joueurs jouent pour Samba. Depuis ce match contre le Gazélec, ça nous a donné un supplément d’âme. C’est malheureux que ce soit dans des circonstances pareilles, mais je pense que les mots de la maman de Samba dans le vestiaire ont agi…
A lire aussi >> Info ML2 – Un contrat pro de trois ans attend Christ Joël Tiehi au Havre
Il y a eu un petit électrochoc de perdre un coéquipier, un ami, aussi jeune. Ca a remis les choses en perspective, et quelque part enlevé de la pression. Ca ne reste que du foot, même s’il y a eu de la déception à certains moments, ça ne reste que foot. Prenons du plaisir, jouons, et honorons la mémoire de notre jeune ami et coéquipier. »
Source : Havre AC