Le Nîmes Olympique a obtenu un nul important ce samedi après-midi sur la pelouse du Clermont Foot (1-1) en match décalé de la 36ème journée de Domino’s Ligue 2. En conférence de presse d’après-match, le coach Bernard Blaquart pouvait répondre sereinement aux questions concernant une prochaine montée en Ligue 1 :
« C’est un très bon point pour nous, surtout compte tenu de la soirée de multi Ligue 2. On aurait du marquer les premiers, on est un peu moins efficaces en ce moment. C’est un nul qui a un goût de victoire, les joueurs savent compter. On a trois points d’avance avec un meilleur goal average, on peut penser que si on gagne un match c’est bon. On n’a jamais été si près. Jamais.
A lire aussi >> Clermont-Nîmes (1-1) : les notes
C’est une satisfaction collective avec mon staff d’amener ces joueurs là où ils peuvent aller. C’est ce qui m’intéresse, jouer en Ligue 1 est un objectif qu’on a depuis quelques temps mais pour moi, c’est avant tout de voir ces joueurs évoluer et jusqu’où ils peuvent aller. Des garçons sont découverts, il y a deux ans on n’aurait jamais pensé être capable de jouer la montée en Ligue 1. Aujourd’hui ils sont là, est-ce que demain ils ne nous surprendront pas encore ? C’est une grosse satisfaction pour un entraîneur de voir progresser son groupe et ses joueurs individuellement. »
Crédit photo : ImageSport