Sochaux sera en Domino’s Ligue 2 la saison prochaine. Ce vendredi soir, les derniers espoirs d’une montée en Ligue 1 se sont envolés avec la défaite 2-0 concédée face à Lorient (36e journée). Le tout, dans un Bonal à l’atmosphère étrange, où le kop doubiste a manifesté son mécontentement à l’encontre des dirigeants sochaliens, d’abord pacifiquement puis par des fumigènes. Peter Zeidler, sans commenter les faits et gestes de ses supporters, n’a pu revenir sur le match en tant que tel. Lui et ses joueurs voulaient une belle fête. Elle n’a jamais eu lieu…
A lire aussi >> VIDEO. La colère des supporters de Sochaux face à Lorient !
« Malheureusement, ce soir, je ne peux pas analyser le match… Cela n’a pas été un match normal avec ces conditions. Normalement, un coach, après un match, il analyse qu’il gagne ou qu’il perde. A la pause, j’ai dû sortir 2 jeunes joueurs (Pendant et Ruiz, Ndlr), parce qu’ils étaient trop nerveux, crispés et ne s’adaptaient pas à cette situation, dans notre stade. Ils étaient dépassés. Je ne peux pas analyser le match, vraiment. J’ai un sentiment de tristesse car, ce jeudi lors de la conférence de presse, nous parlions d’une fête. Il y avait 3-4 000 enfants présents à une super soirée de printemps. On a vu ce qu’ils ont vu, entendu. Ce n’est pas mon rôle de commenter et de juger ce qu’il s’est passé. C’était une ambiance tellement étrange que je n’en croyais pas mes yeux. Dans ce contexte, ce n’était pas possible. Avec mon staff et mes joueurs, je voulais simplement faire une bonne soirée. En plus, nous avions encore une chance de monter en cas de victoire. Mais ce n’était pas possible. »
Source : Site officiel de Sochaux
J'étais au match ,beaucoup d'enfants, c'est honteux ce que les supporters ont montré à ces enfants ,jusque maintenant leur mouvement était digne mais la c'était honteux ,en fin de compte c'est eux qui vont tuer sochaux ,j'ai honte pour eux.
Moi je pense aux joueurs ils n'ont pas fait le job Exemple leur capitaine Tardieu que d'erreurs toute la saison il a été nul Pour son futur dans le sud je vois bien Consolat Marseille