Championnat

Domino’s Ligue 2 – Clermont et Nîmes dos à dos après une excellente opposition (1-1)

En match décalé de la 36e journée de Domino’s Ligue 2 ce samedi après-midi, le Clermont Foot recevait le Nîmes Olympique dans un choc de haut de tableau. A l’issue de 90 minutes très intense et d’un très bon match de Ligue 2, les deux équipes se sont quittées sur un résultat de parité assez logique (1-1).

Le fait du match

78e minute : Ballon de contre pour Clermont, tandis que Nîmes pousse pour égaliser. Ajorque se présente seul face à Valette, qui repousse. Le ballon revient sur N’Diaye, qui centre à l’arrache en retrait, pour la tête de Joseph Lopy face au but vide. D’un geste acrobatique du pied, le défenseur nîmois Anthony Briançon sauve son équipe du 2-0, et d’une probable défaite.

Le jeu

Ce match démarre fort avec une occasion franche de chaque côté et un double sauvetage des Clermontois : sur corner, Bernadoni se détend avant d’être suppléé sur sa ligne par Iglesias (4ème). Tout au long de la rencontre, les Nîmois se montreront à leur avantage sur coup de pied arrêtés. Paul Bernardoni, lui, sera décisif une seconde fois en face à face avec le meilleur buteur de Domino’s Ligue 2, Umut Bozok (8ème). Après une bonne période clermontoise sans réelle occasion de but, le dernier quart d’heure de la première mi-temps est à l’avantage du Nîmes Olympique, bien emmené par un Sada Thioub des grands jours.

A la mi-temps, Bernard Blaquart est obligé de sortir son capitaine Fethi Harek, sur blessure. Un coup dur pour les Nîmois qui reprennent toutefois leur mainmise sur le match. Pendant dix minutes, Clermont peine à s’approcher du but de Baptiste Valette, tandis que Sada Thioub cause toujours autant de problème à la défense clermontoise. Puis, progressivement, le CF63 remet le pied sur le ballon, prend confiance et s’approche du but nîmois.

A vingt minutes de la fin, Fabien Centonze déborde Gaëtan Paquiez sur son couloir. Accroché, le clermontois obtient un coup-franc qui est repris victorieusement de la tête par Julien Laporte au second poteau (1-0, 71ème). Un but qui conclut le bon quart d’heure du Clermont Foot, tout proche de doubler la mise en contre quelques minutes plus tard, mais Valette et Briançon se montrent héroïques (78ème). Le défenseur nîmois sublime sa fin de match la minute suivante, en reprenant victorieusement de la tête un corner de Bobichon (1-1, 79ème).

Dans une fin de match intense où les deux équipes ne renieront jamais leur volonté de jouer, plus rien ne sera marqué, malgré un excellent coup-franc de Gavory au ras du poteau de Valette (90ème).

L’incidence au classement

Un point important pour les deux équipes : Nîmes prend trois longueurs d’avance sur l’AC Ajaccio et possèdent quinze buts d’avance au goal average. De son côté, Clermont reprend sa cinquième place avec 59 points et a son destin en main pour terminer dans le Top 5, synonyme de play-offs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *