US Orleans

L’US Orléans lance cinq grands chantiers pour se développer et améliorer ses infrastructures

Après avoir validé son maintien par le biais des barrages la saison dernière, l’US Orléans a cette fois vécu une saison plus sereine. Avec son large succès devant Bourg (5-1) lors de la 35e journée de Domino’s Ligue 2, le club du Loiret a validé sa présence la saison prochaine dans notre championnat. Et l’USO ne compte pas rester sur ses acquis. Comme l’informe France Bleu, cinq grands chantiers à hauteur de 5,2 millions d’euros et financés sur deux ans par la Ville vont être lancés pour améliorer les infrastructures du club.

Premièrement, une tribune et un vestiaire seront construits pour l’équipe réserve, avec livraison pour décembre 2018 (1,6M d’euros). L’US Orléans va également se doter d’un centre de formation installé dans l’ancienne auberge de jeunesse. Il devrait être ouvert au 1er juillet 2019, sous réserve d’homologation par la FFF (1,5M d’euros). Un directeur de centre sera lui recruté dès juillet 2018. L’équipe première sera aussi concerné par ces chantiers, avec la création d’un nouveau centre d’entraînement de 510 mètres carrés bâti sur les terrains d’athlétisme (800 000 euros).

A lire aussi >> Thomas Renault égale le record du nombre de matchs joués pour l’US Orléans !

« Le football a trouvé sa place à Orléans »

Enfin, un nouveau bâtiment administratif pour la gestion du club verra le jour au 1er juilet 2019 près de la rue Beaumarchais, avec un espace boutique et billetterie intégré (320 000 euros), et les parkings autour du stade de la Source seront rénovés à hauteur d’1 million d’euros, avec une livraison prévue pour le 1er juillet 2019. « Le centre de formation est une absolue nécessité, pour assurer l’épine dorsale de notre équipe, et aussi pour envisager des transferts. On se félicite du partenariat avec la ville, qui a suivi à fond notre projet de développement : je crois qu’effectivement, le football a trouvé sa place à Orléans« , se réjouit le président Philippe Boutron sur France Bleu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *