Le Conseil d’Administration de la Ligue de Football Professionnel a adopté hier le lancement de l’appel d’offres des droits TV pour la période 2020-2024. Un appel d’offres qui se veut plus attrayant pour les diffuseurs télé, avec de nouvelles tranches horaires qui visent également à redynamiser et remplir les stades de Ligue 1 et Ligue 2.
A lire aussi >> Domino’s Ligue 2 – Les dates du mercato d’été et d’hiver pour la saison 2018-2019
La Ligue 2 profitera désormais d’un multiplex le samedi soir à 19 heures, tandis que les matchs décalés sont maintenus le samedi à 15 heures et le lundi à 20h45. En complément, un changement significatif voit également le jour pour les matchs en semaine (trois à quatre fois par an généralement) : ils n’auront plus lieu le mardi à 21 heures mais sont avancés à 20 heures.
A lire aussi >> Domino’s Ligue 2 – Quels matchs de barrages bénéficieront de l’assistance vidéo ?
Autre particularité, le match décalé du lundi soir lors d’une journée en semaine disparaît, ce sont les dix rencontres qui se dérouleront le mardi soir à 20 heures. De plus aucun match de Ligue 1 ne sera programmé le mardi soir pour éviter toute concurrence. Ceux-ci se dérouleront sur deux tranches, le mercredi à 19 heures (5 matchs) puis à 21 heures (5 matchs).