Nancy est retombé dans ses travers. Ce mardi soir, le 18e de Domino’s Ligue 2 a subi la loi du Havre (35e journée). Balayés 3-0, les Nancéiens ont vu s’envoler quelques promesses aperçues contre Auxerre samedi (2-1). Didier Tholot n’excuse personne et certifie que cette défaite est logique, même si son ampleur fait un peu mal.
A lire aussi >> Domino’s Ligue 2 – Nîmes reprend sa 2e place, Brest intègre le top 5, Lorient décroche, Bourg et Nancy boivent la tasse
A lire aussi >> Les enseignements du multi Ligue 2 : J35
« Il n’y a pas eu le même contenu que contre Auxerre. On a tenu en première période, et on a craqué sur une contre-attaque. A l’extérieur, on n’a pas le droit. Trop de joueurs ont été en-dessous. Avec les 3 matchs en une semaine, on a changé les choses et on repart avec 3 buts pris. Ce qui est sévère sur la 2e mi-temps, mais ce n’est pas illogique. Nous n’avons pas explosé physiquement. On a mal défendu, nous n’avons pas été bons dans l’utilisation du ballon et nous n’avons pas fait mal à cet adversaire. Il n’y a pas d’excuse à avoir. On a perdu contre une équipe supérieure. On a senti qu’on avait moins d’agressivité, que l’on a moins défendu en avançant. Et dans l’utilisation du ballon, ça n’a pas été loin d’être le néant. On est venu, on en a pris 3, on rase les murs et on prépare le match de Tours. »