Championnat

Les enseignements du multi Ligue 2 : J35

La vérité du mardi soir n’a parfois rien à voir avec celle du vendredi précédent ! Alors que Clermont réalisait la bonne opération il y a quatre jours, c’est son adversaire du soir Brest, qui réalise le gros coup. Devant, Nîmes résiste à la pression ajaccienne et l’emporte face à Lorient (1-0) dans la course à la deuxième place. En bas de classement, statut presque quo puisque Nancy et le FBBP 01 s’incline lourdement, tandis que QRM concède un nul (2-2) à Tours dans les ultimes secondes. Valenciennes et Niort sont officiellement maintenus en Domino’s Ligue 2.

La bonne opération : le Stade Brestois 29

Dans la course aux play-offs, le Stade Brestois 29 a réalisé le gros coup de la soirée. En inscrivant le but de la victoire à un quart d’heure de la fin, Habib Diallo a offert trois points importants à son équipe qui bat un concurrent direct, le Clermont Foot (1-0). Un succès qui permet aux Brestois de revenir à égalité avec Clermont avec 58 points et de prendre la cinquième place juste devant Châteauroux.

La mauvaise opération : Lorient

Le FC Lorient réalise une mauvaise série au plus mauvais moment. En s’inclinant sur la pelouse du Nîmes Olympique ce soir (1-0), Lorient concède son troisième revers consécutif et descend à la huitième place. Si les résultats nuls des adversaires directs permettent aux Lorientais de rester dans la course aux play-offs, les hommes de Mickaël Landreau n’ont plus leur destin en main.

A lire aussi >> Le car de Lorient visé par des projectiles à Nîmes, le président Féry énervé

Le chiffre de la soirée : 240

Thomas Renault, le gardien de l’US Orléans, a connu sa septième titularisation de la saison en Domino’s Ligue 2. Un match particulier pour Thomas Renault qui égale le record de matchs joués en professionnel avec Orléans, en disputant son 240ème match.

Les résultats

Auxerre 1-4 Reims (Philippoteaux/Siebatcheu x2, Youssouf csc, Diego)
Paris FC 0-0 Châteauroux
Brest 1-0 Clermont (Diallo)
Le Havre 3-0 Nancy (Mateta x2, Guitane)
Nîmes 1-0 Lorient (Conte csc)
Niort 4-1 GFC Ajaccio (Dona Ndoh x2, Leautey, Lamkel Ze/Armand)
Orléans 5-1 FBBP 01 (Gomis x2, Will Poha, Perrin x2/Court)
Tours 2-2 QRM (Raveloson, Etcheverria/Oliveira, Raveloson csc)
Valenciennes 2-2 Sochaux (Robail, Tahrat/Kalulu, Fuchs)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *