Le Stade Brestois, 8e de Domino’s Ligue 2, n’est qu’à 2 points du top 5 et à 3 de son adversaire du soir, Clermont (35e journée). Les Finistériens restent sur une belle série de 7 points pris sur 9, dont 2 victoires de rang à domicile. Justement, Francis-Le-Blé va assister à un réel choc pour les play-offs ce mardi soir avec la certitude, celle de voir du beau jeu entre 2 équipes entraînées par Jean-Marc Furlan et Pascal Gastien.
A lire aussi >> Jean-Marc Furlan : « On veut s’offrir un match de play-off pour s’amuser »
« Depuis 4 journées, par rapport au contenu, je suis satisfait, oui. Dans la construction, tu ne peux pas faire fi, occulter le contenu. Pour tous les éléments d’un construction d’un bâtiment ou d’un projet sportif. Cela existe peu de gagner très longtemps sans contenu. Là, nous sommes en adéquation entre le contenu et le résultat. Nous sommes frustrés du résultat nul à Sochaux par rapport à la domination. Mais cela prouve qu’il y a de l’épaisseur. Quand tu arrives en fin de saison, un entraîneur ne peut pas faire le beau. Tu as toujours un point d’interrogation au-dessus de toi. Tu construits ton projet pour arriver dans un club et être efficace. Tu as une méthodologie. Et dans celle-ci, c’est comment être bon en fin de saison. Mais tu as plusieurs éléments qui entrent en compte, dont la dynamique de groupe !
Contre Clermont, ça change quoi de dire, « Il faut gagner », car tu as déjà envisagé de perdre ? Le match de Clermont vaut 6 ou 9 points, celui d’après aussi. C’est la fin de saison. Il faut le prendre avec beaucoup de légèreté, de sérieux et de plaisir. »
Source : Site officiel de Brest