Reims incarne la Ligue 2. Il la magnifie. Il sait l’embellir. Il lui confère des qualités jusqu’à présent renfermées. Ou oubliées. Le Stade de Reims se met continuellement en valeur. Un bloc compact. Des lignes affirmées, resserrées. Une défense imperméable. Il impose un défi physique constant et désarmant. Des valeurs chères à notre Ligue 2. Le tout, sans desservir le jeu.
A lire aussi >> EN VIDEO. Les scènes de joie à Delaune, et la réaction des joueurs de Reims après le sacre
Cette équipe, championne toutes catégories confondues, s’emploie semaine après semaine pour proposer ce qui se fait de meilleur dans cette division. Un jeu tourné vers l’avant. Une verticalité singulière, propre. Savoir jouer simple est souvent le plus compliqué. Les Champenois ont dompté cette simplicité pour en faire une arme de destruction massive. Un jeu léché, sans arrière-pensée, toujours avec ce souci de tendre vers l’efficacité maximale. Un jeu empreint d’une technicité rare, symbolisée par Diego. Un jeu, enfin et surtout, spectaculaire, qui met à l’honneur les individualités.
A lire aussi >> Danilson Da Cruz : « Ce ne sont même plus des coéquipiers, c’est devenu des frères »
Ce Reims version 2017-2018 reprend -en le voulant ou non- les grandes lignes du jeu strasbourgeois de 2017. Il les reprend et lui apporte des atouts de taille : de la maturité, une plus grande solidité et qualité. Un meilleur cru, en somme. Le meilleur de toute l’histoire de la Ligue 2 ? Probablement aujourd’hui, sûrement demain. Ces Rémois, après avoir fort logiquement assommé ce championnat, chassent les records à la pelle. On leur souhaite de les atteindre. De les dépoussiérer. De les repousser. Et de nous quitter sans se retourner. Avec le sentiment d’une copie rendue quasi parfaite. En oubliant toute idée de retour. David Guion, son staff et ses hommes méritent de réussir parmi l’élite.
Laurent Mazure
A lire aussi >> Jean-Pierre Caillot espère « battre des records »
Tout ça cest bien beau...mais qu'es ce quil vont faire en ligue 1.beaucoup de joueurs vont être sollicité (déjà DIEGO).d'autre vont suivre.il n'y a pas d'argent à REIMS. Le Champagne ne s'investit pas. Mais saura en tirer profit si Le Stade DE REIMS fesaient quelques éclats.