Pour le compte de la 34e journée de Domino’s Ligue 2, l’AS Nancy-Lorraine (18e) de Didier Tholot reçoit l’AJ Auxerre (11e) de Pablo Correa. Un match capital pour l’ASNL dans la quête de son maintien alors que l’AJA n’a plus rien à espérer en cette fin de saison, si ce n’est terminer le plus haut possible.
Pourquoi s’intéresser à ce match ?
Barragiste depuis presque un mois et demi, l’ASNL vit des heures compliquées. Et ses statistiques le prouvent. En effet, le club de Lorraine n’a pris que 9 points en presque 4 mois. De quoi inquiéter sincèrement à l’approche de la fin de saison. Sous l’ère de Didier Tholot, c’est-à-dire 2 matchs à l’heure actuelle, seul un point a été emmagasiné. C’était face au RC Lens, à Bollaert-Delelis (1-1, 32e journée). Les deux prochains déplacements de Nancy s’annoncent compliqués : au Havre (35e journée) et au Paris FC (37e journée). Les Lorrains ont désormais quatre longueurs de retard sur le FBBP 01, qui a fait un nul face à Nîmes ce vendredi (2-2). La victoire à Marcel-Picot est donc presque primordiale ce samedi.
Dans le ventre mou, l’AJ Auxerre est d’ores et déjà maintenue mais dispose d’un retard conséquent sur le top 5 pour avoir encore son mot à dire. Avec un calendrier compliqué, réception de Reims (35e journée) et l’AC Ajaccio (37e journée), les hommes de Pablo Correa ne veulent pas terminer ce championnat en roue libre, et restent sur deux défaites d’affilée. Au contraire, malgré le manque d’enjeux, ils tenteront de venir chercher les 3 points à Marcel-Picot, surtout avec le retour de Pablo Correa à Nancy, où il a passé de nombreuses saisons en tant qu’entraîneur de l’ASNL.
À lire aussi >> Les enseignements du multi Ligue 2 : J34
Ce qu’il faut savoir
Malgré leur retour à l’entraînement cette semaine, Joffrey Cuffaut et Jérémy Clément n’ont pas été retenus par Didier Tholot. Vincent Marchetti et Anthony Robic sont quant à eux toujours à l’infirmerie. En revanche, première apparition dans le groupe d’Aurélien Nguiamba. L’ex-Marseillais Laurent Abergel et l’attaquant Arnaud Nordin seront présents.
Privé d’Abdoul Ba en défense centrale, Pablo Correa mise une nouvelle fois sur la jeunesse. Ainsi, l’attaquant Yanis Begraoui fait une nouvelle apparition dans le groupe. Les expérimentés Romain Philippoteaux et Mickaël Tacalfred seront du déplacement. L’arrière gauche Kenji-Van Boto est cependant à l’infirmerie, tandis que le jeune portier Sonny Laiton n’a pas été choisi par le coach auxerrois.
A lire aussi >> Auxerre : premier contrat pro pour Nathan Bizet
La stat
La dernière fois que les deux équipes se sont affrontées, l’AJ Auxerre était repartie de Lorraine avec la victoire (0-1), c’était alors le 22 septembre 2015.