Le 26 février dernier, Denis Renaud était mis à pied. Le désormais ex-coach des Chamois Niortais a même été licencié pour faute grave. Depuis, la formation des Deux-Sèvres va légèrement mieux. Elle est en tout cas sur la route d’un maintien confortable avec 38 points à 5 journées de la fin. Le président Karim Fradin revient sur ce choix de se séparer de Renaud et d’introniser la triplette Jean-Philippe Faure-Carl Tourenne-Franck Azzopardi.
A lire aussi >> En fin de contrat en juin, quel avenir pour Jérémy Choplin ?
« Il n’est jamais simple de se séparer de son entraîneur mais Denis Renaud a été licencié pour faute grave, il y a quelques semaines. A l’époque de sa mise à pied à titre conservatoire, nous étions sur une série de six défaites en sept matchs. Il avait un fonctionnement qui ne m’a pas convenu ainsi que certaines choses que j’ai découvertes par la suite qui ne m’ont pas plu mais que je ne veux pas dévoiler aujourd’hui… »
Les difficultés niortaises ont aussi coïncidé avec le départ surprise de Romain Grange cet hiver. Est-ce lié ?
« Le départ de Romain n’était pas prévu. Mais, humainement, c’est quelqu’un de très riche et qui est venu me voir pour me dire qu’il avait peut-être une dernière opportunité pour lui de signer un beau contrat dans un club de l’élite belge. J’ai décidé de lui ouvrir la porte parce que c’était Romain. »
Cela a permis au grand public de voir le retour de David Djigla et surtout de découvrir le jeune Godouine Koyalipou.
Source : La Nouvelle République