Championnat

Domino’s Ligue 2 – Les notes de Brest-Lorient (3-0)

Le Stade Brestois a réalisé une superbe opération ce lundi contre le FC Lorient (3-0) en clôture de la 33e journée de Domino’s Ligue 2. Avec cette victoire dans le derby breton, le SB29 s’est replacé à la 6e position, à un point des play-offs. En revanche, fin de série pour les Merlus, qui avaient marqué au moins un but lors de leurs 21 derniers matchs de championnat, mais qui restent 4e au classement. Découvrez les notes des joueurs de cette rencontre.

Brest

Le joueur clé : Gaëtan Charbonnier (7)

Il n’avait plus trouvé le chemin des filets depuis la 20e journée. Mais Gaëtan Charbonnier a brillé dans ce derby breton. De tous les bons coups, l’attaquant brestois a ouvert le score d’un magnifique ballon piqué sur un service parfait d’Autret. En seconde période, l’ancien Rémois aurait pu s’offrir un doublé si sa frappe n’avait pas heurté le poteau de Petkovic. Son travail de remise et sa qualité technique ont été très utiles pour lancer les mouvements offensifs du SB29.

Les notes :

Larsonneur : 6
Belaud (c) : NN (remplacé par Berthomier, 10e, 7,5)
Castelletto : 6
Weber : 7
Bernard : 6,5
Sissoko : 6,5
Pi : 6
Faussurier : 6
Autret : 7 (remplacé par Gastien, 74e)
Charbonnier : 7 (remplacé par Butin, 65e)
H.Diallo : 6

Lorient

Le joueur clé : Wissa (Non noté)

L’attaquant des Merlus était plein de bonne volonté dans ce derby. Beaucoup d’engagement,  sans doute un poil trop. Plus maladroit que méchant, l’ancien d’Angers n’a pas réussi à aller au terme de la première période, récoltant deux cartons jaunes. Le premier dès la 5e minute pour une main dans le visage de Belaud, qui a obligé le capitaine brestois à sortir, et le deuxième pour une intervention un peu tardive sur le pied de Faussurier (38e). Une expulsion évidemment pénalisante pour ses partenaires, déjà menés 1-0 à ce moment-là.

Les notes :

Petkovic : 3
Rose : 3,5
Moreira : 4
Conte : 3
Le Goff : 4
Guendouzi : 4
Lemoine : 3
Wadja : 4 (remplacé par Bouanga, 46e, 4)
Marveaux (c) : 3,5 (remplacé par Cabot, 62e, expulsé à la 80e)
Wissa : NN (expulsé, 38e)
Hamel : 3 (remplacé par Claude-Maurice, 70e)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *