D’abord sanctionné d’un huis clos total pour la réception du Gazélec Ajaccio ce vendredi, le Stade Océane a finalement été autorisé par la commission de discipline de la LFP jeudi soir à accueillir du public afin de rendre un dernier hommage au jeune Samba Diop, décédé soudainement à 18 ans une semaine plus tôt. Avant le coup d’envoi, Le Havre a donc pu dire au revoir à son ancien joueur, en présence de toute la famille Diop.
A lire aussi >> Domino’s Ligue 2 – Nîmes défait, Ajaccio et les gros vainqueurs, la course à la 2e place relancée !
A lire aussi >> Les enseignements du Multi Ligue 2 : J33
Un portrait du défenseur a été affiché sur les écrans géants du stade, tandis que les spectateurs étaient munis d’un dessin de Samba Diop à brandir. Après une minute de silence solennelle et poignante, le kop normand a scandé le prénom de Samba, tandis que les joueurs du Havre arboraient un maillot noir floqué « Samba », et que ceux du Gazélec portaient un brassard noir. Sur le terrain, les hommes d’Oswald Tanchot ont réussi à rendre hommage à leur ancien coéquipier avec une victoire (2-1) dans une soirée lourde et chargée d’émotions…
[📺 VIDEO] #beINLigue2
🕯 L’hommage du Havre et du Stade Océane à Samba Diop https://t.co/Bj7hM0J2nf— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 13 avril 2018