Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Championnat - 13 avril 2018 Laurent Mazure 11 commentaires

Domino’s Ligue 2 – Nîmes défait, Ajaccio et les gros vainqueurs, la course à la 2e place relancée !

La lutte pour l’accession en Ligue 1 va être intense jusqu’au bout. En ce 33e multi Ligue 2 de Domino’s Ligue 2 ce vendredi soir, Sochaux a permis de relancer la course… à la deuxième place ! Grâce à Yoann Touzghar et Aldo Kalulu, les Doubistes ont réussi à s’imposer aux Costières, mettant fin à la série de 6 victoires consécutives du Nîmes Olympique. Un NO toujours 2e (64 points) mais avec seulement une longueur d’avance sur l’AC Ajaccio (3e, 63 points) !

A lire aussi >> Le rapport financier de la Domino’s Ligue 2 pour 2016-2017

Les Corses ont eu du mal à se défaire de Nancy (2-0) mais ont fait la différence après le repos par Laci et Coutadeur. Derrière, tout le monde a gagné ! Il ne fallait donc pas traîner. Clermont (5e, 55 points) a logiquement battu Auxerre 2-1 à l’Abbé-Deschamps, Châteauroux (6e, 54 points) suit la cadence grâce à son succès 1-0 dans le derby à Tours. Le Paris FC (7e, 53 points) et le Stade Brestois (8e, 51 points) ont tout intérêt à l’emporter ce samedi et lundi dans l’optique des play-offs. Surtout que, derrière, Sochaux n’est toujours pas décroché (9e, 51 points), tout comme Le Havre (10e, 50 points), qui a fait honneur à Samba Diop en venant à bout du GFC Ajaccio (2-1).

Et si les gros ont pris les 3 points, les plus petits ont quasiment tous perdu. C’est le cas de QRM à Orléans(1-2) et de Nancy en Corse. Normands et Lorrains restent respectivement 19es et 18es avec un point d’écart. La bonne opération aurait pu être effectuée par le FBBP 01. Mais Yanis Merdji a loupé le penalty de la victoire. Les Burgiens ont finalement dû se contenter du nul 2-2, et restent 17es avec 3 points d’avance sur le barragiste. Enfin, Niort (13e) et Lens (15e) n’ont pu se départager dans les Deux-Sèvres (1-1) et ne sont toujours pas sauvés.

Les résultats

AC Ajaccio 2-0 Nancy (Laci, Coutadeur)
Auxerre 1-2 Clermont (Yattara/Dugimont, Lopy)
Le Havre 2-1 GFC Ajaccio (Gory, Moukoudi/Kemen)
Nîmes 0-2 Sochaux (Touzghar, Kalulu)
Niort 2-2 Lens (Dona Ndoh, Koyalipou/Fortuné, Mesloub)
Orléans 2-1 QRM (Cissokho, Benkaid/Mamilonne)
Tours 0-1 Châteauroux (Sarr)
Valenciennes 2-2 FBBP 01 (Robail, Mauricio/N’Diaye, Heinry)

11 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport