Malmenés sur la pelouse du Clermont Foot, les Chamois Niortais ont trouvé les ressources nécessaires pour arracher le match nul (2-2) lors de la 32e journée de Domino’s Ligue 2. Une rencontre marquée par les deux premiers buts du jeune attaquant Goduine Koyalipou, révélation de la saison dans le club des Deux-Sèvres.
Du 18 au 22 avril prochain, l’équipe de France U18 disputera un tournoi amical au Portugal. Dans ses rangs, un certain Goduine Koyalipou, révélé cette saison en Domino’s Ligue 2. Lancé dans le grand bain du monde professionnel par Denis Renaud en fin d’année 2017, le jeune attaquant de 18 ans a depuis pris en assurance dans cette équipe des Chamois Niortais. Après une passe décisive dès sa deuxième apparition contre Tours (défaite 2-1), le natif de Bangui en Centrafrique a débloqué son compteur buts vendredi sur la pelouse du Clermont Foot, d’un doublé opportuniste qui a permis à sa formation de ne pas repartir bredouille de l’Auvergne (2-2).
Un premier contrat jusqu’en 2021
Remplaçant au coup d’envoi, Koyalipou a su se muer en joker décisif, rentabilisant au mieux son temps de jeu, saisissant la chance laissée par son entraîneur Jean-Philippe Faure. Puissant, véloce, le joueur formé au CNFC franchit les paliers petit à petit pour sa découverte de la Ligue 2. En janvier dernier, Niort a d’ailleurs décidé de récompenser la progression du jeune talent en lui octroyant un premier contrat pro jusqu’en juin 2021. Si cette saison était celle de la révélation, 2018-2019 devrait sonner comme celle de la confirmation, tant le potentiel affiché par le buteur saute aux yeux au fil des semaines.
Crédit photo : Chamois Niortais