À l’occasion de l’habituel multiplex du vendredi soir, les équipes du haut de tableau ont pour la plupart assuré : Nîmes a facilement battu QRM (1-3), l’AC Ajaccio s’est défait de Châteauroux (0-2) et Lorient a disposé de son concurrent direct, le Paris FC (2-0). Seul Clermont peut se mordre les doigts d’avoir mené 2-0 avant de se faire rejoindre 2-2 par Niort, puis de rater un penalty dans le temps additionnel. En bas de tableau, victoire importante du GFC Ajaccio contre l’AJ Auxerre (3-1) et aucun vainqueur entre le FBBP 01 et Tours (1-1). Voici les enseignements de ce Multi Ligue 2.
La bonne opération : GFC Ajaccio
En grande difficulté ces derniers temps avec aucun succès sur leurs neuf derniers matchs, les Gaziers ont mis un terme à cette série négative en venant s’imposer sur leur pelouse contre l’AJ Auxerre. L’ancien monégasque Ibrahima Touré est venu inscrire le premier but de la rencontre peu avant la pause (39e) avant que Romain Armand double la mise à l’heure de jeu (65e). Dans les arrêts de jeu, l’homme en forme du côté du club bourguignon Romain Philippoteaux est venu réduire la marque pour les siens (90e+2) avant que David Gomis ne vienne sceller les espoirs des Auxerrois (90e+3). Au classement, le Gazélec est provisoirement 15e avec 7 points d’avance sur le barragiste, Nancy.
À lire aussi >> Domino’s Ligue 2 – Nîmes s’éclate, Ajaccio s’accroche, Clermont se complique la tâche, le Gazélec prend de l’air
La mauvaise opération : Berrichonne de Châteauroux
Dans un match face à un concurrent direct, les Castelroussins n’ont pas su prendre le dessus sur l’AC Ajaccio. Meilleur buteur de Ligue 2 en activité, Ghislain Gimbert a ouvert le score au quart d’heure de jeu. En difficulté offensivement et avec un léger changement d’effectif après la défaite lundi contre Lens (2-1, 31e journée), les joueurs de Jean-Luc Vasseur ont encaissé un second but à dix minutes de la fin par l’ancien messin Kévin Lejeune (77e), alors que Leca avait entre-temps effectué plusieurs parades somptueuses. Dans la course à la montée, la Berrichonne de Châteauroux se retrouve donc 8e, à deux points du Paris FC, 5e.
À lire aussi >> La programmation de la J33 en Domino’s Ligue 2
Le chiffre de la soirée : 6
Avec une nette victoire sur la pelouse de QRM (3-1), le Nîmes Olympique a enchaîné une sixième de victoire de rang pour consolider sa 2e place, toujours avec 4 points d’avance sur l’AC Ajaccio. La Ligue 1 se rapproche toujours un peu plus des Costières !
Le classement de la Domino’s Ligue 2
Les résultats :
Bourg 1 – 1 Tours (Merdji/Hein)
Brest 3 – 1 Valenciennes (Diallo, Faussurier, Autret/Ciss)
Châteauroux 0 – 2 AC Ajaccio (Gimbert, Lejeune)
Clermont 2 – 2 Niort (Ajorque, Honorat/Koyalipou x2)
GFC Ajaccio 3 – 1 Auxerre (Touré, Armand, Gomis/Philippoteaux)
Lorient 2 – 0 Paris FC (Marveaux, Claude-Maurice)
QRM 1 – 3 Nîmes (Louis/Bozok x2, Alioui)
Sochaux 3 – 2 Orléans (Kalulu x2, Bakayoko/Gomis, Cambon)