Championnat

Domino’s Ligue 2 – Nîmes s’éclate, Ajaccio s’accroche, Clermont se complique la tâche, le Gazélec prend de l’air

Des buts partout et un suspense insoutenable sur tous les terrains de Domino’s Ligue 2 ce vendredi soir (32e journée). Peut-être un peu moins à Robert-Diochon après l’heure de jeu, où le Nîmes Olympique menait déjà 2-0. Umut Bozok, encore et toujours lui, a inscrit un doublé. Rachid Alioui a mis un terme aux espoirs normands (3-1). Les Crocos, plus que jamais 2es (64 points), restent 4 longueurs devant l’AC Ajaccio (3e, 60 points).

Les Corses ne lâchent rien dans cette course à la L1. Grâce notamment à l’inépuisable Ghislain Gimbert, l’ACA s’est imposé 2-0 sur la pelouse de Châteauroux. Les Castelroussins s’inclinent pour la 2e fois d’affilée, la première depuis septembre à Gaston-Petit et laissent le top 5 à 2 points (8e, 51 points), dépassés aussi par le Stade Brestois, qui l’a emporté face à Valenciennes (2-1). Un top 5 loupé par Clermont ! Les Auvergnats (6es, 52 points) ont mené 2-0 jusqu’à la 77e minute face à Niort, avant d’être rejoint dans les arrêts de jeu (2-2). Ludovic Ajorque a loupé un penalty dans la foulée. Lorient, (4e, 56 points), s’est imposé face au Paris FC (2-0) dans le choc de la soirée. Un Paris qui conserve sa 5e place (53 points).

Dans le bas de tableau, la bonne affaire est à mettre à l’actif du GFC Ajaccio. Les Corses ont disposé d’Auxerre (3-1) et s’offrent un bol d’air (15e, 35 points). Surtout que, derrière, personne n’a su gagner. Même le FBBP 01 (17e, 31 points), malgré une terrible domination, n’a pu se défaire du Tours FC (1-1). Les Burgiens prennent néanmoins 3 longueurs d’avance sur le 18e Nancy et le 19e QRM.

Les résultats

FBBP 01 1-1 Tours (Merdji/Hein)
Brest 3-1 Valenciennes (Diallo, Faussurier, Autret/Ciss)
Châteauroux 0-2 AC Ajaccio (Gimbert, Lejeune)
Clermont 2-2 Niort (Ajorque, Honorat/Koyalipou x2)
GFC Ajaccio 3-1 Auxerre (Touré, Armand, Gomis/Philippoteaux)
QRM 1-3 Nîmes (Louis/Bozok x2, Alioui)
Lorient 2-0 Paris FC (Marveaux, Claude-Maurice)
Sochaux 3-2 Orléans (Kalulu x2, Bakayoko/Gomis, Cambon)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *