Arbitrage

Stéphanie Frappart, « la meilleure arbitre de Ligue 2 » selon Pierre Bouby

Stéphanie Frappart est la preuve que l’arbitrage professionnel n’est pas réservé exclusivement aux hommes. A 34 ans, elle se trouve au coeur des débats de la Domino’s Ligue 2 depuis 4 ans désormais. Ses décisions ne sont pas souvent contestées. Sauf peut-être une fois, par David Le Frapper, alors coach de Valenciennes. Ce dernier s’était permis une sortie bien trop osée. Il avait présenté immédiatement ses excuses. Non, Stéphanie Frappart est respectée par l’ensemble des acteurs de L2, à l’image de Pierre Bouby, milieu de l’US Orléans:

A lire aussi >> Domino’s Ligue 2 – Valenciennes fait un grand pas vers le maintien, Tours vers le National 1…

« C’est la meilleure arbitre de Ligue 2. Elle a une petite voix, mais elle a du charisme, de la personnalité. Elle utilise des mots justes, elle explique, elle est diplomate et on peut discuter avec elle. Elle ne cherche pas à se mettre en avant. Son objectif, c’est vraiment le jeu. »

De son côté, Stéphanie Frappart « pense qu’il y a un peu plus de respect pour une femme. Dans la virulence des mots, il y a peut-être une barrière qui fait qu’on touche moins à une femme ou qu’on s’adresse à elle de manière un peu plus correcte ».

Source : L’Equipe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *