Après quinze jours de mise à pied sans salaire en raison de son altercation en plein match avec son ex-coéquipier Pierre-Yves Polomat, Michaël Barretto a retrouvé le chemin de l’entraînement ce mardi avec l’équipe réserve de l‘AJ Auxerre. Sous les ordres du duo Lionel Mathis-David Carré, le milieu offensif a pu retrouver des premières sensations balle au pied. Et il évoque son retour dans les colonnes de L’Yonne Républicaine.
« Cette période n’a pas été simple »
« C’est une bonne chose de revenir. Cette période n’a pas été simple, ça a été compliqué à vivre, mais on va désormais tourner la page assez rapidement. Il faut aller de l’avant, il ne faut pas rester sur cette affaire. J’ai eu quinze jours où j’ai bien réfléchi et me revoilà en ce jour de reprise avec la réserve. J’espère que tout va bien se passer en espérant pouvoir peut-être leur apporter quelque chose. Ce qui m’importe c’est de montrer qui je suis vraiment, ce geste ne me ressemblait pas. Je veux redonner la bonne image du club. »
Suspendu 5 matchs par la commission de discipline de la LFP, Barretto a encore 4 matchs à purger, avant d’éventuellement réintégré l’effectif professionnel pour la fin de saison de Domino’s Ligue 2.