Berrichonne Châteauroux

Domino’s Ligue 2 – Lens pour se réveiller, Châteauroux pour garder espoir

En clôture de la 31e journée de Domino’s Ligue 2, les Sang & Or d’Éric Sikora reçoivent les Castelroussins de Jean-Luc Vasseur. Toujours en lice pour la montée dans l’élite, Châteauroux pourrait rester dans la course en cas de victoire. Le RC Lens, lui, devra l’emporter pour ne pas plonger dans une spirale négative de 5 matchs sans victoires.

Pourquoi s’intéresser à ce match ?

Actuellement proche de la zone rouge (16e), le RC Lens n’est pas à l’abri du danger. Avec 3 points d’écart sur QRM, 18e, la formation artésienne pourrait se retrouver dans une position périlleuse en cas de défaite contre la Berrichonne de Châteauroux. Sur une dynamique très moyenne avec une victoire, un nul et trois défaites sur les 5 dernières rencontres, les hommes d’Éric Sikora doivent rapidement se ressaisir. D’autant plus que les supporters du bassin minier soutiendront le club jusqu’au maintien, ce qui fera peut-être réagir les joueurs sur le terrain. Un faux pas mettrait fortement en danger les artésiens pour la prochaine journée, où Lens recevra Nancy, un concurrent direct au maintien. 

Solide depuis le début de l’année 2018, la Berrichonne de Châteauroux peut toujours espérer jouer les barrages en fin de saison. Avec deux défaites sur les trois derniers mois, l’équipe de Jean-Luc Vasseur est 7e de Domino’s Ligue 2. Les résultats de ce week-end, favorable aux Castelroussins, leur permettraient d’atteindre la quatrième place du classement en cas de victoire. L’occasion parfaite pour se hisser au pied du podium et de continuer de rêver, alors que le club évoluait en National la saison dernière.

À lire aussi >> Domino’s Ligue 2 – Nîmes s’envole, QRM enfonce Le Havre, Tours ne lâche rien !

Ce qu’il faut savoir

Pour recevoir la Berrichonne de Châteauroux, Éric Sikora devra composer sans Jean-Ricner Bellegarde, à l’infirmerie aux côtés de Karim Hafez et Mouaad Madri. Le milieu de terrain Thomas Ephestion fait son grand retour au sein du groupe. Le défenseur serbe Dusan Cvetinovic et l’ancien lorientais Walid Mesloub font également partie du groupe.

De son côté, Jean-Luc Vasseur a décidé de reconduire un groupe similaire aux précédentes rencontres. Sofiane Khadda, Cheick Traoré ou encore Yannick M’Bone seront à Bollart-Delelis ce lundi soir. Le néo-international tunisien Mouez Hassen et l’ex-lensois Razak Boukari y seront aussi.

À lire aussi >> La programmation de la J32 en Domino’s Ligue 2

La stat

Lens ne s’est plus imposé contre Châteauroux depuis le 23 novembre 2013, où il l’avait emporté 2-0 au Stade Bollaert-Delelis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *