Le Havre AC plonge dans la crise après sa défaite à domicile face à son voisin QRM (0-2) lors de la 31ème journée de Domino’s Ligue 2. Après une fin de match houleuse et une réunion avec plusieurs supporters, le président du Havre AC Vincent Volpe est venu s’exprimer en zone mixte :
« Les garçons se sont battus, c’est indéniable, mais les résultats ne sont pas là et tout le monde est mécontent, c’est indéniable. Il ne faut pas ignorer la réalité, mais il n’y a pas de raison de baisser les bras et se dire que la saison est pliée.
Je ne vois pas une différence par une décision radicale. Ma réflexion, partagée par le staff technique et administratif, relève un manque de consistance sportif. Au deuxième degré, je pense qu’il y a un problème de concentration, mental. Tant qu’on n’a pas trouvé la solution, on ne va pas réagir comme des gamins ! Je n’ai pas peur de faire des changements, de prendre des décisions, mais pas juste parce qu’on n’est pas content des résultats.
On a une bonne équipe, c’est indéniable sur le papier. Elle est capable de battre n’importe quelle équipe de Ligue 2 quand elle joue bien. A partir de la fin de saison, on va voir ce qu’on peut faire pour améliorer ce club, en commençant par moi, puis aux dirigeants, Oswald Tanchot compris. Je demande à tout le monde de se poser les questions, la réflexion de chacun est très importante si on veut s’améliorer. On ne peut pas continuer comme ça, c’est inadmissible ! On va prendre les mesures, mais pour l’instant je n’ai pas de réponse précise. Nous avons aujourd’hui un effectif qui vaut dix fois plus qu’il y a trois ans, par contre les résultats sont pareils. Il n’y a quelque chose qui ne fonctionne pas, et on va trouver quoi. »
Avec six points de retard sur la cinquième place, le Havre AC semble mal parti pour décrocher les barrages.
L'équipe est capable de battre n'importe qui ? Oui si les joueurs font leur boulot. Le sujet est simple, ces joueurs sont bien payés, ils vivent dans leur petit confort et font un bon match de temps en temps pour garder le club en ligue 2. Par contre, ils lèvent le pied lorsque la L1 se profile à l'horizon. Pourquoi ? très simple à mon avis, 80% n'ont pas le niveau en L1 donc changement de club en vue pour eux. Pourquoi donc mouiller le maillot pour ensuite être revendu ailleurs ....