Florian Martin : « Sochaux est sur la pente descendante, il n’y a pas de visu, c’est aussi pour ça que je pars »

FC Sochaux Montbéliard

Florian Martin a réalisé la plus belle saison de sa carrière en Domino’s Ligue 2 malgré sa grosse blessure au genou au mois de février. Alors que le milieu de terrain a annoncé récemment qu’il ne poursuivrait pas l’aventure à Sochaux à l’issue de son contrat en juin, Florian Martin était l’invité du Club Sochaux sur France Bleu Belfort Montbéliard hier soir. Il est revenu sur sa non-prolongation au FCSM :

« J’avais toujours dit que j’aurais pu rester à Sochaux si le club montait en Ligue 1, j’ai l’objectif d’aller jouer plus haut. Je ne serais plus en Ligue 2 l’année prochaine. J’ai pris la décision de quitter le club, c’est logique malheureusement. 

A lire aussi >> Le FC Sochaux Montbéliard communique : “M.Li est optimiste sur l’obtention du feu vert de la DNCG en mai”

J’ai rencontré le président dix jours après ma blessure, il m’a dit qu’une proposition de contrat arriverait en début de semaine prochaine. Rien n’est arrivé, ça a traîné… Si on veut prolonger un joueur, il faut se montrer un peu plus pressant. On s’est loupé aussi avec M.Desplat, je n’ai pas senti cette volonté forte de me conserver. Est-ce que ça ne suivait pas administrativement ? Je ne sais pas. Au bout d’un mois, mon agent m’appelle et il n’a toujours rien reçu… »

“Il n’y a pas de visu sur l’année prochaine”

Florian Martin a également fait le point sur l’état actuel de sa blessure aux ligaments croisés du genou : « Je commence à marcher normalement, je ne vais pas tarder à lâcher les béquilles. Je vais m’attaquer au renforcement musculaire de mes jambes, c’est un long travail que je prends avec sérieux pour revenir avec la meilleure forme possible. Il y a plus grave dans la vie, il y a des gens qui ne se relèvent pas, moi ce n’est qu’un genou ! »

Enfin, Florian Martin s’est exprimé sur la situation actuelle du club sochalien et de son actionnaire Wing Sang Li : « En trois ans, j’ai vu l’évolution du club. On est plus sur la pente descendante, c’est aussi pour ça que je pars, il n’y a pas de visu sur l’année prochaine. Pour l’année prochaine, je pense qu’il n’y aura pas de problème pour la Ligue 2, c’est plus inquiétant pour la saison 2019-2020. En tant que joueur, on a le même avis que tout le monde. On ne sait pas, on vit avec les infos qu’on lit ou qu’on nous donne au jour le jour. »

Crédit photo : Sam Coulon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications