Florian Martin a réalisé la plus belle saison de sa carrière en Domino’s Ligue 2 malgré sa grosse blessure au genou au mois de février. Alors que le milieu de terrain a annoncé récemment qu’il ne poursuivrait pas l’aventure à Sochaux à l’issue de son contrat en juin, Florian Martin était l’invité du Club Sochaux sur France Bleu Belfort Montbéliard hier soir. Il est revenu sur sa non-prolongation au FCSM :
« J’avais toujours dit que j’aurais pu rester à Sochaux si le club montait en Ligue 1, j’ai l’objectif d’aller jouer plus haut. Je ne serais plus en Ligue 2 l’année prochaine. J’ai pris la décision de quitter le club, c’est logique malheureusement.
A lire aussi >> Le FC Sochaux Montbéliard communique : « M.Li est optimiste sur l’obtention du feu vert de la DNCG en mai »
J’ai rencontré le président dix jours après ma blessure, il m’a dit qu’une proposition de contrat arriverait en début de semaine prochaine. Rien n’est arrivé, ça a traîné… Si on veut prolonger un joueur, il faut se montrer un peu plus pressant. On s’est loupé aussi avec M.Desplat, je n’ai pas senti cette volonté forte de me conserver. Est-ce que ça ne suivait pas administrativement ? Je ne sais pas. Au bout d’un mois, mon agent m’appelle et il n’a toujours rien reçu… »
« Il n’y a pas de visu sur l’année prochaine »
Florian Martin a également fait le point sur l’état actuel de sa blessure aux ligaments croisés du genou : « Je commence à marcher normalement, je ne vais pas tarder à lâcher les béquilles. Je vais m’attaquer au renforcement musculaire de mes jambes, c’est un long travail que je prends avec sérieux pour revenir avec la meilleure forme possible. Il y a plus grave dans la vie, il y a des gens qui ne se relèvent pas, moi ce n’est qu’un genou ! »
Enfin, Florian Martin s’est exprimé sur la situation actuelle du club sochalien et de son actionnaire Wing Sang Li : « En trois ans, j’ai vu l’évolution du club. On est plus sur la pente descendante, c’est aussi pour ça que je pars, il n’y a pas de visu sur l’année prochaine. Pour l’année prochaine, je pense qu’il n’y aura pas de problème pour la Ligue 2, c’est plus inquiétant pour la saison 2019-2020. En tant que joueur, on a le même avis que tout le monde. On ne sait pas, on vit avec les infos qu’on lit ou qu’on nous donne au jour le jour. »
Crédit photo : Sam Coulon