Ce vendredi 30 mars 2018 dans le cadre de la 31ème journée de Domino’s Ligue 2, le Havre AC reçoit l’équipe voisine de QRM au stade Océane. S’il n’est pas question de parler de derby pour les supporters havrais, cette rencontre se révélera majeure pour le HAC dans la lutte pour accéder aux barrages en fin de saison. Invité de l’émission Bienvenue au Club sur France Bleu Normandie, Yann Simon, membre des Barbarians et porte-parole de la fédération des supporters havrais, est revenu sur l’état d’esprit actuel des supporters havrais :
« On commence à être résigné, on va dire qu’il y a encore une chance très minime d’accéder en Ligue 1 et aux barrages. Même si on ne peut pas dresser de conclusion à l’heure actuelle, on est désabusé par cette saison et notamment ce qui se passe depuis la mi-janvier. Le sentiment général des supporters est qu’on est usé par neufs saisons de Ligue 2. Sur les quinze dernières saisons, on a vécu une montée et au bout de trois mois de Ligue 1, on était déjà quasi relégué. Quelqu’un qui a 25 ans aujourd’hui et a grandi avec le Havre, il n’a quasiment rien connu avec le HAC.
A lire aussi >> Sept clubs de Domino’s Ligue 2 intéressés par le projet de tribunes debout !
On est à cinq points du premier barragiste, les autres ont accéléré, ça commence à aller vite. Une défaite vendredi enterrera, dans l’esprit, de nombreux espoirs. »
Encore une saison pour rien nous sommes triste je suis écœurée je vais pas aller au bac l'année prochaine sauf en 1ère