En novembre 2017, Mediacités publie une enquête sur les méthodes du président de Valenciennes, Eddy Zdziech. Dans celle-ci, nos confrères annoncent que le numéro un nordiste fait l’objet d’une enquête pour « des soupçons d’emploi fictif, d’abus de biens sociaux et de travail dissimulé ». En cause, notamment, le contrat de l’ex-valenciennois Nuno Da Costa, transféré à Strasbourg l’été dernier.
A lire aussi >> Amicaux – Victoire pour Hassen (Tunisie), nuls pour Enza Yamissi (Centrafrique) et Petkovic (Montenegro)
A lire aussi >> Sept clubs de Domino’s Ligue 2 intéressés par le projet de tribunes debout !
Ce lundi, 20 Minutes nous apprend qu’Eddy Zdziech a été placé 9 heures en garde à vue au début du mois de mars. Cette histoire avait été cachée du grand public mais le staff et les joueurs du VAFC étaient au courant. Le président est ressorti libre de son audition par les enquêteurs de la brigade financière de Lille. « La justice a fait son travail et a enquêté, confie-t-il à 20 Minutes. Aucune poursuite judiciaire n’a été retenue contre moi. Je suis ressorti libre de tout ce qui a été dit contre moi. Aucun crédit n’a été donné à tout ce ramassis de témoignages anonymes. Pour moi, l’affaire est classée. »