Président du Nîmes Olympique, Rani Assaf a l’envie irrépressible (on le comprend) de voir un jour le NO évoluer dans un stade plus moderne que les Costières, résidence du club gardois depuis 1989. Ce vendredi matin, Le Midi Libre dévoile les contours du projet d’Assaf, jusqu’à présent très discret sur le sujet.
A lire aussi >> Le jour où le FC Metz n’a pas voulu faire signer pro Umut Bozok
Ce projet prévoirait, selon nos confrères, le construction d’une enceinte sur l’emplacement actuel des Costières. Même si d’autres pistes auraient pu être envisagées, elles n’ont pas été retenues. De fait, cela demandera aux Crocos un exil forcé puisqu’une démolition de l’actuel stade serait obligatoire pour que le futur voit le jour. Un futur stade de 12 000 places assises (à confirmer) et d’un coût total de 180 M€ (financés par des fonds privés selon Le Midi Libre) qui serait déjà dessiné par le cabinet Valode et Pistre architectes (stade Pierre-Mauroy notamment). Cependant, tout dépendra de la volonté de la ville.
A lire aussi >> Dix-huit joueurs de Domino’s Ligue 2 suspendus, un convoqué, Barreto et Polomat lourdement sanctionnés
Car c’est cette dernière qui est propriétaire des Costières. D’ailleurs, de nombreuses réunions ont déjà eu lieu entre toutes les parties. La prochaine serait prévue le mercredi 28 mars, avec un projet présenté dans sa globalité. Le maire Jean-Paul Fournier aura alors le dernier mot pour enclencher un processus révolutionnaire pour la cité gardoise, mais qui n’accouchera d’aucune inauguration avant 2021.