En début de semaine, cinq membres du groupe de supporters lensois des « Red Tigers 1994 » avaient accusé Abdellah Zoubir d’avoir tenu des propos injurieux, et même des menaces de mort, à leur encontre. Mis au courant, le RC Lens a ensuite organisé une réunion le mercredi 21 mars entre 5 supporters et le milieu de terrain lensois, ainsi que deux de ses partenaires. Et le Racing a fait part de ses conclusions ce vendredi, en « déplorant l’ampleur médiatique » de cette affaire, sans démentir les propos qu’auraient tenus Zoubir, mais assurant qu’il avait la volonté « de représenter fièrement les valeurs sang et or« .
Le communiqué complet du RCL :
« Le Racing Club de Lens a organisé une réunion entre 3 de ses joueurs et 5 membres du groupe des Red Tigers mercredi 21 mars. Cette réunion faisait suite à une discussion regrettable après le déplacement à Reims. Si quelques désaccords sur le ton et les circonstances subsistaient à l’issue des échanges, tous les participants se sont félicités de cette rencontre en déplorant l’ampleur médiatique à travers les réseaux sociaux. Le Racing Club de Lens souligne qu’Abdellah Zoubir a voulu insister sur sa reconnaissance envers le club, la période très complexe qu’ils traversaient, et sa volonté de représenter fièrement les couleurs et les valeurs sang et or. Dans cette période sportivement difficile, le Racing Club de Lens espère pouvoir compter à nouveau sur le fidèle soutien de l’ensemble de ses supporters : que leurs encouragements poussent les joueurs dans leur intégralité à se surpasser dans le but de maintenir notre club en Ligue 2 au plus vite.«
Les Red Tigers 1994 n’ont pas communiqué leur point de vue après cette réunion du mercredi 21 mars.
c quoi de c racing
Drôle comme d'un coup on a besoin du soutien des supporters alors qu'ils empêchaient les joueurs de se libérer lorsque ce même public tellement patient montre un peu de colère. On veut calmer les esprits après avoir briffer le joueur concerné par des échanges verbaux inqualifiables avec les supporters...quand le football devient de la politique, on laisse passer un peu la colère, on provoque une confrontation bien préparée avec le joueur, la trêve internationale tombe bien avec le temps on se dit le public va se calmer..bien vu de la part du club mais on verra si contre Chateauroux, les joueurs auront également compris et retenus la leçon...