Sociochaux, le projet de socios des supporters sochaliens remporte l’adhésion !

FC Sochaux Montbéliard

Les supporters du FC Sochaux Montbéliard vive une nouvelle saison difficile, après avoir espéré durant six mois un scénario sportif passionnant et une possible montée en Ligue 1 en fin de saison. Au-delà du sportif, les trois dernières saisons en Domino’s Ligue 2, depuis l’arrivée de Wing Sang Li à la tête du club, sont éprouvantes pour beaucoup du fait de l’incertitude financière et des budgets réduits chaque fin d’année. Et d’un tas de joueurs en fin de contrat comme alerté ici dès l’été dernier. Avec une réelle crainte de rétrogradation en fin d’année par la DNCG. Irréprochables en tribunes et en dehors du terrain malgré leurs actions de contestation répétées, un groupe de supporters sochaliens a décidé de lancer une consultation sur le projet de socios.

A lire aussi >> Jérôme Lamotte : “Le FC Sochaux Montbéliard n’est pas à vendre à l’heure actuelle”

Depuis le milieu de semaine dernière, le projet Sociochaux a été lancé en ligne, avec une question majeure en introduction : “Qu’est ce que le supporter est prêt à faire pour son club ?” L’initiative Sociochaux n’est pas celle d’un mouvement ultra, mais provient de supporters “issus des tribunes actives ou non, basés sur la région ou “expatriés”. Elle vise justement à toucher un maximum de supporters quel que soit leur rôle et leur amour voué pour le FC Sochaux Montbéliard afin de récolter leur avis à travers une consultation en ligne.

Après quelques jours de lancement, la consultation à largement dépassé le millier de participants, un chiffre qui était espéré après…un mois ! Autant dire que l’engouement des supporters sochaliens s’illustre déjà à travers cette consultation lancée par Sociochaux. La seconde étape sera de réfléchir à un moyen de “réunir les supporters qui veulent s’engager à long terme pour le club“.

>> Découvrir le projet Sociochaux et participer à la consultation en ligne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications