Toujours en position de barragiste après son revers face à Clermont (2-0), l’AS Nancy-Lorraine devra bien batailler pour sauver sa tête et se maintenir en Domino’s Ligue 2. Pour mettre tous les chances de leur côté, le club Lorrain effectue un stage durant cette trêve internationale. Hier après-midi le groupe professionnel sans Chrétien, Marchetti et Busin (soins) ni Lang, Badila et Ba (sélections) a pris la direction de la Grande-Motte (Hérault) pour quatre jours. Un stage important pour le coach Patrick Gabriel :
« Ce stage est fondé sur deux grands axes. Une régénération pour les garçons qui ont joué beaucoup, une régénération psychologique pour travailler ensemble et remettre à niveau les garçons qui sont en retard en raison des blessures. L’idée est de pouvoir discuter sereinement avec tout le monde, de pouvoir mettre le groupe en place et qu’il soit uni. Le préparateur mental rencontrera les joueurs. Certains joueurs ont été surpris que cette information sorte dans la presse. On n’a rien a caché. Ça peut frustrer certains garçons qui ont un mode de fonctionnement interne. C’est important que les gens comprennent que le club fait des choses pour sauver le club. »
Source et crédit : ASNL
A lire aussi >>> Pascal Gastien : « Nancy, c’était un tournant dans notre saison »
A lire aussi >>> L’oeil de François Rabiller : « Le chat, Mimoun et l’imprimante….Quand la Ligue 2 perd la tête à Valenciennes »