Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Championnat - 20 mars 2018 Dorian Waymel 0 commentaire

Domino’s Ligue 2 : Lamine Ndao, le joueur clé de la 30e journée

Quevilly-Rouen Métropole a réalisé une belle opération en s’imposant largement contre l’AJ Auxerre (4-1) à domicile lors de la 30e journée de Domino’s Ligue 2. Dans cette rencontre, l’attaquant Lamine Ndao s’est révélé précieux pour le promu normand avec un doublé important, qui fait de lui le joueur clé de cette J30.

A lire aussi >> Les enseignements du Multi Ligue 2 : J30

La lutte pour le maintien est aussi indécise que celle pour la montée. Si Reims comme Tours sont décrochés en haut comme en bas de tableau, tout reste possible ensuite concernant l’attribution des autres places qui changeront le visage de notre championnat en fin de saison. Pour Quevilly-Rouen Métropole, l’objectif est évidemment de lâcher au plus vite cette 19e place synonyme de relégation en mai prochain. Et la 30e journée de Domino’s Ligue 2 a permis au promu normand de se rapprocher de la ligne de flottaison, à trois points du barragiste Nancy.

QRM fait dérailler Auxerre

Pourtant, sur le papier, la dynamique semblait plutôt sourire à l’AJ Auxerre, après son carton 4-0 à Sochaux. Mais le deuxième déplacement de la semaine des Bourguignons a tourné au fiasco (lourde défaite 4-1) avec une bagarre improbable entre coéquipiers. C’est que QRM a surtout parfaitement négocié ce match important pour sa survie, en faisant dérailler son adversaire. Tout avait pourtant mal débuté avec un cadeau de la défense profitant au duo Sakhi-Yattara. Mais derrière, les hommes d’Emmanuel Da Costa ont su réagir de la meilleure des manières.

A lire aussi >> Manu Da Costa : « Que tous les gens qui veulent nous déstabiliser continuent »

5 buts en 8 matchs pour Ndao

Et l’égalisation rapide de Lamine Ndao a vite remis en selle une équipe joueuse et enfin efficace dans les deux zones de vérité. L’attaquant de 23 ans a la lourde tâche de remplacer Mathieu Duhamel, meilleur buteur du club (8 buts) parti cet hiver en D2 italienne, et tient largement la comparaison. Avec son doublé contre l’AJA, l’ancien de Valenciennes affiche désormais un ratio de 5 buts inscrits en 8 apparitions sous le maillot de QRM ! Soit la moitié de son total en Domino’s Ligue 2, puisqu’il n’en avait inscrit que 5 en 26 matchs au VAFC. Avec Lamine Ndao, Quevilly-Rouen Métropole a flairé le bon coup. Un maillon essentiel dans cette lutte pour le maintien passionnante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
parissportifcanada.ca
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport