RC Lens

Affaire Kaznowski : La plainte contre les 3 joueurs du RC Lens classée sans suite

Lundi 13 mars dernier, à l’issue de la défaite du RC Lens face au FBBP 01 (0-1, 29e journée de Domino’s Ligue 2), un élu Patriote des Hauts-de-France, Guillaume Kaznowski, avait déposé une plainte à l’encontre de 3 joueurs du RC Lens. Une plainte pour violences à l’encontre de Souleymane Diarra, Abdellah Zoubir et Abdelrafik Gérard après avoir été victime, selon l’élude « violences physiques et verbales » lors d’une altercation avec ces joueurs.

A lire aussi >> Affaire Lens-Kaznowski : « Il a voulu faire le buzz sur les réseaux sociaux » indique le procureur de Béthune

La plainte a été classée sans suite par le parquet de Béthune ce mardi selon l’AFP. En effet, le parquet affirme que « ces violences dénoncées par le plaignant ne sont absolument pas établies ». Selon le parquet, « l’un des joueurs a mis sa main devant l’écran du téléphone du plaignant qui refusait d’arrêter de filmer ». Un agent de sécurité a par la suite voulu mettre l’élu en sécurité, mais « il a donné un coup dans son bras, mais ce n’était pas une volonté de faire mal ». L’élu avait indiqué avoir perdu connaissance. Les témoins affirment le contraire selon l’AFP. Désormais, Guillaume Kaznowski pourrait faire face à des poursuites pour « propos à connotation raciste » à l’encontre des 3 joueurs.

Le RC Lens n’est pas encore épargné par les affaires puisque ce lundi soir, un communiqué du groupe des Red Tigers demandaient au club Sang et Or d’interdire Abdellah Zoubir de porter les couleurs artésiennes après des propos qu’il aurait tenus en présence de 5 membres de la section ce samedi. Le Racing va faire toute la lumière sur cette affaire, une énième dans la saison lensoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *