Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Stade De Reims - 19 mars 2018 Laurent Mazure 0 commentaire

Le Stade de Reims toujours en route pour une saison record en Ligue 2

Personne ne semble être en mesure d’arrêter ce Stade de Reims. La défaite 2-1 à Clermont (28e journée de Domino’s Ligue 2) a connu des lendemains heureux. Châteauroux (0-4, 29e journée) et Lens (1-3, 30e journée) ont déchanté devant la remise en route de la machine champenoise. Le leader du championnat compte déjà 69 points après seulement 30 journées…

A lire aussi >> Jean-Pierre Caillot : « Légitime que Diego puisse viser un projet plus rémunérateur »

En comparaison, Strasbourg, champion de Domino’s Ligue 2 en 2017, affichait 67 points à son compteur au terme de la saison… Désormais, le record du nombre de points sur une saison semble plus que jamais dans les cordes de la formation de David Guion. Ce record est détenu par le LOSC depuis 1999-2000 (83 points). Là encore, les Rémois sont en avance sur les temps de passage lillois.

A l’époque et après 30 levées, les Loscistes avaient 68 points, soit un de moins que le SDR actuel. Ils n’avaient gagné que 21 fois contre 22 à ce Reims. Leur attaque flambait moins (45 buts contre 56) et leur défense était plus perméable (20 contre 18 buts encaissés). Il reste 24 points en jeu et donc seulement 14 à prendre pour le futur pensionnaire de Ligue 1. Cela ressemble à une simple formalité…

A lire aussi >> David Guion : « On ne peut que se réjouir d’avoir un joueur comme Diego »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport