Bien parti pour rejoindre la Ligue 1 à l’issue de la saison, le Nîmes Olympique occupe actuellement la deuxième place de Domino’s Ligue 2. Meilleure attaque du championnat (59 buts), notamment grâce à son duo d’attaquants Alioui-Bozok avec 33 réalisations, le club du Gard est en passe de réaliser l’une des meilleures saisons de son histoire et pourrait retrouver l’élite 25 ans après l’avoir quitté. Avant que les Crocodiles Nîmois se déplacent en Bretagne à Brest pour la 30e journée, Jean-Jacques Bourdin, journaliste à RMC, estime que Nîmes est prêt à monter dans l’élite :
À lire aussi >> Vidéo : l’accueil réservé aux joueurs du Nîmes Olympique après leur victoire à Orléans
« On n’est jamais prêt, car il y a un tel fossé entre la L1 et la L2… mais je crois que oui, le club est prêt à monter. Mais il n’est pas prêt à se pérenniser en Ligue 1. Il le sera quand il sera propriétaire de son stade. Il le faut car, c’est son outil de travail, et cela lui permettrait de moins dépendre de l’argent public. Je vais vous dire : c’est mon rêve de voir Nîmes jouer en Ligue 1 dans le stade que veut faire Rani Assaf. Son projet est magnifique. »
Source : Midi-Libre
À lire aussi >> Bernard Blaquart se dit être « rattrapé par la pression en ce moment »
Nimes est une ville de Football, avec sa passion et ses chaleurs, je n'oublie pas les grandes années qui ne demandent qu'à revenir enflammer le stade des Costières, les derbys contre Montpellier c'est quelques choses à vivre, mème René Girard peut reprendre le collier....