Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Profitez d'une navigation sans publicités !

S'abonner à Maligue2

Nos actualités

Championnat - 16 mars 2018 Dorian Waymel 0 commentaire

Les enseignements du Multi Ligue 2 : J30

Le multiplex de la 30e journée s’est révélé totalement dingue et surtout ultra tendu ce vendredi soir. 22 buts ont été inscrits, et surtout neuf cartons rouges ont été distribués ! Un triste record battu cette saison, avec notamment deux Auxerrois exclus pour s’être battus entre eux. A qui la bonne opération, la mauvaise ? Place aux enseignements sans plus tarder.

La bonne opération : QRM

Valenciennes, le Gazélec Ajaccio, Bourg et Nancy ont perdu. Lens jouera chez le leader Reims ce samedi. Et en bas de tableau, Quevilly-Rouen Métropole a donc réalisé une excellente opération dans la lutte pour le maintien avec une large victoire devant Auxerre (4-1), qui venait d’en passer quatre à Sochaux. Un succès renversant avec un doublé de Ndao notamment qui permet au promu normand de revenir à trois points seulement de la place de barragiste occupée par l’ASNL.

La mauvaise opération : Le Havre

Personne n’a lâché de points dans le haut de tableau dans cette lutte pour la montée acharnée. Tous les clubs ont gagné… sauf un. Le grand perdant de la soirée s’appelle Le Havre, battu sur la pelouse d’un concurrent direct à Châteauroux (2-1), malgré la réduction de l’écart de Gory après les buts d’Alhadur et Tounkara. Une défaite pour creuse un écart de 4 points entre le HAC, 8e et La Berrichonne, 7e.

Le chiffre de la soirée : 9

Neuf, comme le nombre de cartons rouges distribués sur l’ensemble des huit pelouses ce soir. La palme revient aux Auxerrois Polomat et Barretto, exclus pour une bagarre entre eux. La rencontre entre Valenciennes et le Paris FC s’est elle terminée à 9 contre 9 après deux cartons rouges pour chaque équipe… Un triste record battu lors de cette 30e journée.

Les résultats :

Lorient 3-1 Orléans (Wissa, Courtet, Claude-Maurice / Cissokho)
FBBP 01 0-1 Niort (Ndoh)
Châteauroux 2-1 Le Havre (Alhadhur, Tounkara / Gory)
Clermont 2-0 Nancy (Iglesias, Ajorque)
GFC Ajaccio 0-1 AC Ajaccio (Vialla)
QRM 4-1 Auxerre (Ndao x2, Basque, Oliveira / Yattara)
Sochaux 0-0 Tours
Valenciennes 2-4 Paris FC (Ciss, Robail/Tchokounté, Yohou, Saint-Louis, Mimoun)

18 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
EcoFoot
Imagesport
Winamax
Metro-Sports
TooGoal
Call4Sport
MonPetitGazon
Paris Sportifs Canada
Ref Store