La soirée de lundi a été particulièrement chaude au stade Bollaert-Delelis de Lens. Les joueurs Sang et Or se sont inclinés 1-0 face au FBBP 01 (29e journée de Domino’s Ligue 2). Le tout dans une ambiance très tendue avec la colère manifestée de la part de tout un stade.
A lire aussi >> Les banderoles des supporters du RC Lens en photos
Les tristes événements n’ont malheureusement pas pris fin après le coup de sifflet final. Plusieurs minutes après la fin de la rencontre, Abdelrafik Gérard et Abdellah Zoubir auraient croisé plusieurs fans artésiens à la sortie de la tribune Lepagnot (tribune présidentielle). Selon plusieurs témoignages concordants, ces derniers auraient demandé sans la moindre insulte « d’honorer le blason » jusqu’au bout de la saison. Ce que confirme Guillaume Kaznoski, élu Patriote et présent sur place au moment des faits.
Cela n’aurait pas plu à Gérard qui, en retour, se serait montré insultant voire même menaçant. Il aurait aussitôt été emmené par des stadiers et un salariés du Racing, selon nos informations. Il est prié de monter dans la voiture de son équipier Zoubir. L’histoire ne s’arrête pas là. Alors que la tension monte, Zoubir et Gérard seraient retournés vers les supporters présents. Le second se serait retrouvé tête contre tête avec un fan.
De son côté, Guillaume Kaznowski sort son téléphone pour filmer la scène surréaliste. Jusqu’à ce que Souleymane Diarra lui aurait dit : « T’arrête de filmer, donne-moi ton téléphone. » Devant ce refus, « Diarra m’a donné un coup au bras, pour faire tomber mon téléphone, et pendant que j’essayais de le récupérer, il m’a donné un coup de poing à la tête », assure l’élu Patriote à nos confrères de La Voix du Nord. Une autre source affirme que Diarra lui serait monté sur la tête alors qu’Abdellah Zoubir se serait également chargé de rendre le téléphone inutilisable.
Le conseiller régional aurait perdu connaissance. Il a déposé une plainte dans la nuit au commissariat de Lens contre ces 3 joueurs pour violences. Ce mardi matin, son médecin lui a prescrit 5 jours d’ITT, notamment en raison d’un traumatisme crânien. Selon La Voix du Nord, le RC Lens a bien pris connaissance de la plainte mais attend d’obtenir plus d’éléments pour communiquer. A noter que Dusan Cvetinovic, Valentin Belon et Jérémy Vachoux ont eux tenté de ramener le calme. Le premier aurait même aidé Guillaume Kaznowski à se relever.
le reflet de la société actuelle !
En attente de précisions officielles sur les faits relatés, je constate qu'à défaut de dépense d'énergie sur le terrain et d'ardeur à se défoncer pour gagner un match, certains joueurs en ont pour se venger contre les supporters même si des propos de colère ont été adressés à ces dits joueurs.Triste spectacle alors que je parlais de supporters voyous en évoquant la scène des supporters Lillois dernièrement, ceux-ci pourront nous rétorquer qu'à Lens nous avons des joueurs voyous.Mais laissons l'enquête confirmer les faits et cela expliquerait beaucoup de choses dans l'état actuel de l'esprit de l'équipe.Merci à nos trois joueurs venus à la rescousse, heureusement ils ne sont pas tous à mettre dans le même sac, d'ailleurs Vachoux est le meilleur sur le terrain actuellement.Lens n'a pas besoin de ce genre de comportement pour assombrir son image.... Lensois pour toujours mais avec intelligence et sportivement
cette situation est la faute de certains dirigeants et notamment les recruteurs absolument nuls qui prennent une multitude joueurs pour faire bien !! Il est temps de mettre fin aux privilèges de certains dans le club qui court, au fil des années, à sa perte ! Je suis supporter du racing depuis 1974 et malgré certaines mauvaises périodes COMME SIKORA, je n'ai jamais vu cela !! Essayez de vous maintenir et partez si un club veut de vous et on attendra avec impatience des joueurs qui mouillent le maillot dans l'esprit du club et pour l'esprit du club. y'en a marre des contrats bidons de joueurs qui viennent se refaire une santé en Artois. venez et respectez vos contrats... le pas de calais ne veut plus de mercenaires.