« Trop c’est trop… » voici comment commence le tract distribué par les associations de supporters du RC Lens, ce lundi soir, en marge de la rencontre entre les Sang et Or et Bourg-en-Bresse (29e journée de Domino’s Ligue 2). Il y a une semaine à Ajaccio, les quelques fans lensois promettaient de « pourrir » leurs joueurs.
A lire aussi >> Eric Sikora sera l’entraîneur du RC Lens en 2018-2019
« Une fois encore, le peuple lensois a été humilié et cela dure depuis trop longtemps… Chaque année, nous pensons avoir vu le pire sur le terrain, mais non, ils réussissent toujours à creuser », peut-on lire. Les sections pointent notamment du doigt l’élimination « pitoyable » de leur équipe en Coupe de France. « Aujourd’hui, il est temps de dire stop à cette mascarade. » Entendez par là une « gestion calamiteuse » ou encore « des joueurs qui n’ont aucune fierté ».
Ils demandent « le départ des tricheurs et mercenaires qui souillent notre blason une fois le maintien assuré. […] Les égos surdimensionnés qui ne font preuve d’aucune combativité n’ont pas leur place ici ». Ils ajoutent encore plus durement : « Le Racing, ce n’est pas ceux qui passent leur temps à nous mentir, ce n’est pas ce troupeau de chèvres sur le terrain. » Les supporters ne soutiendront pas leurs joueurs face au FBBP 01. Ils seront présents « pour les mettre face à leurs responsabilités ». Ambiance tendue annoncée.
S'offusquer sur les propos de ce tract, non!!La patience a ses limites et cela depuis un paquet d'année. Je le rappelle une fois encore,si nous en sommes là,c'est à cause d'une gestion catastrophique de notre club par une direction aveugle et un président emblématique qui a vu trop grand à un certain moment et même s'il a mis tout son coeur, s'est aveuglé lui-même à vouloir trop bien faire... Alors oui à ces remarques sur le manque de fierté des joueurs, sur le manque de révolte même en jouant crispé et mal, de ne pas savoir ne serait ce que faire un match nul, c'est à dire une parité dans le score car la nullité sur le terrain est bien trop flagrante. Que voulez vous Mr Sikora, que le stade se vide et que vos joueurs jouent devant des gradins désertés, même avec projecteurs éteints nos adversaires pourraient nous battre.Ou que les supporters encouragent à tue-tête ce qu'ils ont toujours fait mais avec toujours le même résultat, une défaite sans combativité,trop c'est trop.... Alors oui trop c'est trop, n'en demandez pas tant!! vos joueurs ne peuvent pas être plus bas qu'ils ne le sont aujourd'hui et ce n'est pas une excuse que d'invoquer cette pression sur l'équipe par le silence des supporters en protestation, ils encourageaient jusqu'à maintenant et pour quel résultat. Alors soyez lucide, vous connaissez trop bien votre public, ce n'est pas la première fois que Lens vit ce genre de crise, ne vous en prenez pas à lui mais plutôt à vos joueurs que ce tract présente comme des 'chèvres'.Cces propos vous semblent durs, je pense que ce n'est pas méchant dans le fond, c'est juste pour que les joueurs prennent conscience de leur incapacité à se remettre en cause et qu'ils se révoltent enfin sur le terrain bon sang!! Je sais de quoi je parle car j'ai été un sportif qui, quand cela n'allait pas, est allé chercher au plus profond de moi-même pour me remettre en route et cela fonctionnai car j'avais de l'amour propre ce que n'ont pas certains de vos joueurs et cela se ressent sur l'équipe. Lensois pour toujours
Dehors aux joueurs qui n'ont pas d'envie place à nos jeunes U 21 et U19 qui eux sont dignes de nos couleurs et de nos valeurs