Avant dernier match de cette 29e journée de championnat, le RC Lens reçoit dans son antre le FBBP 01 ce lundi soir. Une rencontre importante pour les deux équipes, à la lutte pour leur maintien en Domino’s Ligue 2. En difficulté à domicile, les Lensois n’ont plus gagné le moindre match de championnat à Bollaert-Delelis depuis la 19e journée et une victoire face à l’actuelle lanterne rouge, le Tours FC (2-0). En conférence de presse d’avant-match, le technicien Sang & Or, Éric Sikora, pointe l’importance de ce match, qui pourrait servir de « tremplin pour bien finir la saison » :
À lire aussi >> Isaac Mbenza : « Lorsque tu as joué à VA, tu dois « tuer » le LOSC et le RC Lens »
« C’est un match important, c’est un concurrent direct. Quand on voit que Nancy a gagné vendredi, ça met ce match là avec une importance, dans le sens où si on gagne, on met Bourg à 7 points, Nancy un peu plus loin, la différence de buts elle est aussi positive, le GFC Ajaccio qui a perdu à Nancy, à nous de faire en sorte que ce match là nous serve de tremplin et à bien finir la saison, obtenir ce maintien très rapidement et surtout retrouver la victoire à Bollaert parce qu’elle nous échappe depuis un moment. »
Source : Site officiel du RC Lens
À lire aussi >> Pour Abdellah Zoubir, « il n’y a pas le feu au lac » au RC Lens
Tremplin pour la falaise ou ascenseur pour l'échafaud.
Hier je ne voulais pas en ajouter une couche à notre club de coeur et à ce cher Mr Sikora dont les propos à chaque rencontre vitale pour le club cherchent à rassurer le groupe avant tout.Ce groupe si on peut encore l'appeler ainsi est plutôt une équipe en débandade ou le loup de l'incapacité à s'investir pour le club mais avant tout pour sa propre fierté fait de cette équipe des individualités qui s'égarent sur le terrain et courent sans âme et n'importe comment. J'allais hier pronostiquer un tel résultat tant je reconnais depuis des années cet esprit de peur de ce club devant les matchs cruciaux mais bon, je me disais un miracle peut être, alors conjurons le sort en n'ajoutant pas des commentaires négatifs. En définitive tout faux(mais dans le fond j'avais raison) et voilà le résultat habituel, ma foi même si on s'en sort, on tremblera jusqu'au bout. Lensois pour toujours