Domino’s Ligue 2 – Paris FC-Sochaux, voir plus haut sinon rien

FC Sochaux Montbéliard

Seul match de ce samedi après-midi, le Paris FC sera opposé au FC Sochaux-Montbéliard dans le cadre de la 29e journée de Domino’s Ligue 2. À 9 journées de la fin de championnat, les deux formations doivent impérativement faire un résultat pour continuer de prétendre à l’élite. Une défaite pourrait être cruelle pour l’une des deux équipes.

Pourquoi s’intéresser à ce match ?

Au fil du temps, et d’autant plus à cause du mois de février, le Paris FC est sous pression. Bien que les hommes de Fabien Mercadal restent toujours en course pour une éventuelle montée, les Parisiens ont réalisé un pauvre mois de février sur le plan comptable. Seulement 4 points pris sur les 5 dernières rencontres, et notamment deux revers consécutifs et plus particulièrement contre un autre prétendant à la montée, Nîmes (2-1, 28e journée). Le PFC se doit donc d’aller chercher la victoire à domicile, où ils ne sont inclinés qu’à quatre reprises. Une situation dans laquelle le FCSM se retrouve également, avec 9 points empochés depuis fin janvier. Malgré un succès face à un autre prétendant à la montée, Le Havre (3-2, 26e journée) avec néanmoins un match en retard à jouer contre Auxerre, les Doubistes ont perdu contre Reims (3-0, 25e journée) et contre l’AC Ajaccio (3-2, 27e journée). Comptabilisant 8 buts encaissés en 3 matchs, l’équipe dirigée par Peter Zeidler va devoir se montrer prudente pour espérer repartir avec les 3 points.

À lire aussi >> Chaque but de la J29 de Domino’s Ligue 2 rapportera 500 € en faveur de la féminisation du football

Ce qu’il faut savoir

Fabien Mercadal va devoir une nouvelle fois composer sans son défenseur Frédéric Bong, blessé. Cependant, il pourra compter sur le meilleur buteur parisien (10 buts), Malik Tchokounté, ou encore du latéral gauche Thomas Delaine. Demarconnay, Lybohy ainsi que Saint-Louis sont dans le groupe, ce qui n’est pas le cas de Valentin Lavigne. Peter Zeidler a de son côté retenu 16 joueurs et devra faire sans plusieurs d’absents : Pendant, Prévot, Kalulu (reprise). En revanche, il pourra compter sur le latéral Zakarya Bergdich, l’attaquant Yoann Touzghar ainsi que du défenseur central Alphonse Teikeu.

À lire aussi >> Peter Zeidler : « Je me sens proche des supporters de Sochaux »

La stat

En 4 rencontres entre ces deux clubs, le Paris FC ne l’a jamais emporté contre le FC Sochaux-Montbéliard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications