Ce jeudi soir, la commission de discipline de la LFP se réunissait pour sa séance hebdomadaire traditionnelle. Plusieurs acteurs de Domino’s Ligue 2 ont été sanctionnés par l’instance.
Jeff Louis (QRM) a écopé de 3 matchs de suspension ferme. Il ne rejouera plus avant la 32e journée de Domino’s Ligue 2. De son côté, Guillaume Heinry (FBBP 01) sera de retour pour la 30e levée. Il n’a pris qu’un match ferme.
Les joueurs suivant louperont la 30e journée de Domino’s Ligue 2 en raison d’une accumulation de cartons jaunes : Danilson Da Cruz (Stade de Reims), Pierrick Valdivia (Nîmes Olympique), Edmond Akichi (Paris FC), Jordan Lefort (Quevilly Rouen Métropole), Loris Nery (Valenciennes FC).
Médecin du GFC Ajaccio, Dominique Luzi a été suspendu 3 mois de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles en raison de son exclusion lors de la réception du Stade de Reims (1-2) le 16 février dernier.
Coach de QRM, Emmanuel Da Costa a lui écopé de 3 matchs de suspension dont 2 avec sursis pour son comportement envers le corps arbitral après la défaite face à Niort le 2 mars dernier (1-2). Il passera la 30e levée en tribune. Son coach adjoint, William Louiron, a lui pris 2 matchs de suspension pour des contestations répétées auprès des arbitres lors de ce même match.
Autre coach sanctionné, Fabien Mercadal. Pour son expulsion lors du déplacement à Nîmes samedi dernier (1-2), le technicien du Paris FC a pris 2 matchs de suspension avec sursis.