Le Clermont Foot fait partie des équipes de tête du championnat de France de Domino’s Ligue 2, et s’affirme de plus en plus comme un candidat à la montée en Ligue 1. Sa victoire contre le leader Reims permet aux Clermontois de grimper à la troisième place du classement, et de poursuivre sa série d’invincibilité en 2018. Invité de l’émission Les Décodeurs sur France Bleu Auvergne, le milieu de terrain Manuel Perez est revenu sur cette belle victoire et s’est exprimé sur les ambitions de fin de saison :
« Ca se passe super bien, vendredi était une très belle soirée avec du monde au stade ! On n’a pas trop l’habitude, on s’est senti poussé et c’était vraiment très agréable. Défensivement et collectivement, on fait vraiment des choses intéressantes.
A lire aussi >> Pascal Gastien : « Si les joueurs restent eux-mêmes »
On a conscience que ce que l’on vit humainement et sportivement cette année est exceptionnel. Si dans dix journées on peut monter en Ligue 1, on ne va pas s’en priver. Ce serait fantastique pour le club, aujourd’hui c’est un club structuré et sûr de Ligue 2. Il se passe quelque chose, clairement, aujourd’hui on ne sait pas où ça va mener… On a un groupe jeune, un peu insouciant, ça nous aide. »
Clermont à raison d'y croire car c'est l'équipe la plus complète de ligue 2 depuis le début de saison, peut être pas la plus talentueuse mais la plus puissante techniquement.