Championnat

Domino’s Ligue 2 – Daniel Mancini, le joueur clé de la 28e journée

Auteur d’un doublé lors de la victoire du Tours FC sur la pelouse du Stade Brestois (3-1) vendredi, le milieu de terrain Daniel Mancini a impressionné sur la pelouse de Francis Le Blé. Une performance qui lui permet d’être désigné joueur clé de la 28e journée de Domino’s Ligue 2.

Non, le Tours FC n’a pas abdiqué. Bien que décroché au classement en position de lanterne rouge, le club du président Jean-Marc Ettori ne faussera pas le championnat, et tentera jusqu’au bout d’accrocher un maintien qui serait miraculeux. Sur sa pelouse, le Stade Brestois en a fait l’amère expérience en concédant trois points face à une formation déterminée et sans complexe pour jouer les trouble-fêtes. Une défaite comme un coup d’arrêt dans la lutte pour la montée, symbolisée par l’énorme match du milieu de terrain tourangeau, Daniel Mancini.

A lire aussi >> Coupable d’un doigt d’honneur contre Tours, Jean-Marc Furlan s’excuse et précise

Prêté par Bordeaux à Tours

Prêté par les Girondins de Bordeaux pour sa première expérience en Domino’s Ligue 2, le joueur de 21 ans surnage depuis le début de saison au sein d’un effectif qui a été beaucoup chamboulé et qui n’a pas toujours répondu présent. Avec ce doublé en Bretagne, dont un deuxième but magnifique à l’issue d’un slalom géant, l’Argentin a prouvé qu’il avait largement le niveau de notre championnat, d’autant qu’il est l’un des joueurs les plus réguliers du TFC.

Formé à Newell’s

Formé aux Newell’s Old Boys, Daniel Mancini a débuté très jeune en première division argentine, compilant 16 apparitions dans l’élite de son pays avant d’atterrir en France à Bordeaux. Jugé encore trop tendre pour débuter en L1, Mancini a fait ses premières armes avec la réserve girondine avant de découvrir Tours. Une saison difficile sur le plan collectif, mais forcément enrichissante sur le plan personnel avec déjà 4 buts marqués. De quoi convaincre Gustavo Poyet de le conserver avec lui l’été prochain à l’étage supérieur ?

Vos commentaires :

  1. CANDA

    qu'il vienne à LENS la saison prochaine. bien des joueurs méritent de vivre la montée en ligue 1 et d'autres qui sont dans l'effectif "sang & or" méritent le licenciement depuis longtemps ainsi que certains nantis du staff technique. Bravo aux supporters pour leur patience mais est ce que ça va continuer longtemps ?

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *