Ce vendredi soir, l’US Orléans a fait preuve de beaucoup de maîtrise pour venir à bout de Valenciennes au Hainaut (1-0, 28e journée de Domino’s Ligue 2). Des Orléanais qui aurait même pu s’imposer plus largement. Pour Didier Ollé-Nicolle, ce succès est plutôt prestigieux. Lui l’ancien Valenciennois sait combien il est difficile de venir battre le VAFC sur son terrain. Ce succès avait donc un goût particulier.
A lire aussi >> Domino’s Ligue 2 – Clermont sur le podium, Châteauroux 5e, le FBBP 01 fait le spectacle et Nancy barragiste !
A lire aussi >> Les enseignements du Multi Ligue 2 : J28
« On m’a dit qu’Orléans n’avait jamais battu Valenciennes dans son histoire. Et puis, c’est une petite revanche par rapport au match aller, où nous perdons le fil. Personnellement, c’est aussi un club qui m’est très cher. J’ai beaucoup aimé les 3 ans passés à Valenciennes. C’est une ville et une région de football. A titre perso, je suis content d’avoir gagné ici. Il y a toujours un peu de fierté. C’est un grand club qui mérite une grande équipe de Ligue 2 puis de Ligue 1. Quand on gagne ici, c’est comme quand on gagne à Lens. »