Valenciennes s’est de nouveau incliné à domicile ce vendredi soir face à Orléans dans le cadre de la 28e journée de Domino’s Ligue 2. Les Nordistes ont été logiquement battus 1-0 malgré quelques tentatives trop brouillonnes. Réginald Ray déplorait à juste titre cette incohérence parfois observée dans le jeu, des attaques désordonnées et une défaite qui laisse le VAFC à 33 points.
A lire aussi >> Domino’s Ligue 2 – Clermont sur le podium, Châteauroux 5e, le FBBP 01 fait le spectacle et Nancy barragiste !
A lire aussi >> Les enseignements du Multi Ligue 2 : J28
« Ce n’est pas le même match qu’à Auxerre, dans le sens où nous avons eu pas mal de situations. Il a manqué cette étincelle. Face à une équipe bien en place, il ne faut surtout pas être mené. On prend encore un but sur coup de pied arrêté. Ce que l’on a affiché sur la dernière demi-heure, j’aurais aimé qu’on l’affiche sur le début de match. On a couru après le score, leur permettant d’avoir des contres. Il fallait continuer à insister pour trouver la faille. Le résultat me gène, car c’est une défaite. Malgré tout, dans l’envie, les joueurs ont répondu présent. Globalement, à part dans la dernière demi-heure, nous avons fait les choses les unes après les autres. Certaines situations de finition doivent être mieux jouées. On a manqué de précision.
Quand on gagne, on fait généralement de bonnes opérations, quand on perd, on s’attend à ce que derrière, des équipes prennent des points. Ce qui importe, c’est nous. Nous sommes dans un objectif maintien avant ce match, après ce match, avant Auxerre… Cela fait longtemps que l’objectif est ciblé, déterminé. Nous devrons avoir 42 points pour se maintenir, donc 3 victoires au moins. Et puis retrouver un maximum de joueurs. »