Vendredi contre Nancy, la Berrichonne de Châteauroux n’a pas livré son meilleur match de la saison (28e journée de Domino’s Ligue 2). Mais, devant un Gaston-Petit davantage rempli que d’habitude, les Berrichons ont trouvé la ressource pour s’imposer 1-0 et continuer leur progression au classement (5e, 48 points). Jean-Luc Vasseur s’en contentait après la rencontre.
A lire aussi >> Domino’s Ligue 2 – Clermont sur le podium, Châteauroux 5e, le FBBP 01 fait le spectacle et Nancy barragiste !
A lire aussi >> Les enseignements du Multi Ligue 2 : J28
« Nous avions prévu la difficulté de ce match contre tous les pronostics car nous avions un ratio de gain très pauvre contre Nancy. On l’a bien vu. Il y a des saisons comme ça, où même si le contenu a été compliqué, remporter un match contre une équipe à laquelle je lui souhaite de se maintenir, c’est super ! Effectivement, il y a des choses à redire. Sur la 2e période, nous avons souffert. Mais Nancy est une équipe avec de fortes individualités et du talent. On a gagné ce match avec les tripes et le coeur. Pour le souligner, c’est la troisième victoire de suite. Cette équipe progresse. Elle ne progresse peut-être pas avec un football flamboyant, mais il fallait gagner. L’essentiel, c’est d’avancer comme on le fait. Il faut encore cravacher car nous n’avons pas montré une maîtrise totale. »