Au terme des 8 rencontres de ce multiplex pour le compte de la 28ème journée, retrouvez les enseignements de la soirée. Un multi Ligue 2 exceptionnellement achevé à 23 heures, après le coup d’envoi retardé entre le Gazélec Ajaccio et le RC Lens. Sochaux-Auxerre a été reporté à une date ultérieure.
La bonne opération : Clermont
Le Clermont Foot grimpe sur le podium de Domino’s Ligue 2, et de quelle manière ! En bousculant et faisant tomber le leader rémois (2-1), les Clermontois passent devant l’AC Ajaccio et s’offrent un succès de prestige. Emmenés par un superbe trio Honorat-Dugimont-Ajorque, les joueurs de Pascal Gastien ont posé d’énormes difficultés au Stade de Reims et ont concrétisé leur domination par cette belle victoire.
À lire aussi >> Ludovic Ajorque : « On veut au moins accrocher les play-offs »
La mauvaise opération : Brest
Le Stade Brestois a laissé passer une énorme opportunité de recoller au groupe de tête. Pire, les Brestois voient Clermont et Châteauroux prendre quatre longueurs d’avance dans la course aux play-offs. Les joueurs de Jean-Marc Furlan sont passés à côté de leur match et s’inclinent à domicile (1-3) contre la lanterne rouge, le Tours FC.
À lire aussi >> Quentin Bernard : « Il faut redescendre un peu sur terre »
Le chiffre de la soirée : 9
Les supporters du FBBP 01 n’ont pas intérêt à être cardiaques ! Après l’incroyable renversement de situation la semaine dernière contre Nancy, les Burgiens ont récidivé ce soir contre l’AC Ajaccio. Dans un match fou, les hommes d’Hervé Della Maggiore se sont retrouvés à 10 contre 11, menés 4-3. Avant de s’imposer 5-4 ! Neuf buts dans un match de dingue, et une 17ème place en prime pour le FBBP 01 qui double l’AS Nancy Lorraine.
Le classement de la Domino’s Ligue 2
Les résultats de la soirée
Clermont 2-1 Reims (Ajorque, Honorat/Oudin)
FBBP 01 5-4 AC Ajaccio (Begue, Amiot, Sarr x2, Court/csc N’Diaye, Gimbert, Coutadeur, Cavalli)
Valenciennes 0-1 Orléans (Le Tallec)
Châteauroux 1-0 Nancy (Tounkara)
QRM 1-1 Niort (Ndao/Dona Ndoh x2)
Brest 1-3 Tours (Pi/Miguel, Mancini x2)
GFC Ajaccio 1-1 Lens (Veselinovic / Zoubir)
Sochaux-Auxerre (reporté)