Eric Sikora n’a pas mâché ses mots à l’issue de la défaite et de l’élimination du RC Lens face aux Herbiers ce mardi soir (0-0, 2 tab 4, quarts de finale de Coupe de France). Le coach lensois estime que sa formation n’a pas fait ce qu’il fallait pour l’emporter. Sans nommer quiconque, il pointe du doigt l’attitude de certains de ses éléments.
A lire aussi >> Coupe de France – Lens sorti par la toute petite porte…
A lire aussi >> Jérémy Vachoux : « Nous sommes très déçus »
« Sur la première période, Les Herbiers est meilleur que nous. Jérémy Vachoux nous sauve la première période. Nous réagissons sur la deuxième, et sur les prolongations. Nous avons le monopole du ballon mais nous sommes quasiment inoffensifs. Lors des penalties, il y a peut-être un manque de détermination, contrairement aux Herbiers. Ca se joue sur ça. Pour gagner un match de Coupe, quand on a la chance d’être en quarts de finale, j’estime que l’on doit faire plus chez certains. Cela a manqué de conviction, de combativité. On ne peut pas jouer à chaque fois sur une mi-temps. Rater la première période, c’est impossible.
Je ne vais pas citer de noms. Quand on gagne, c’est collectif, quand on perd aussi. Nous en parlerons à la Gaillette. J’attends une autre attitude de certains joueurs. Depuis 2018, nous avons des difficultés sur le plan offensif. Toute l’équipe est concernée. C’est aux latéraux aussi de mettre les bons ballons. Il faut mettre plus de hargne, de volonté devant le but. Il faut une autre attitude. Chez certains, on n’a pas l’attitude pour aller chercher la qualification. »
Source : Eurosport 2
A lire aussi >> Clément Chantôme : « C’est aussi à Cristian Lopez de trouver la bonne position dans la surface »