Berrichonne Châteauroux

Domino’s Ligue 2 – Le coach du mois de février : Jean-Luc Vasseur

Jean-Luc Vasseur fait partie de ces coachs qui connaissent parfaitement la Domino’s Ligue 2. Après avoir réalisé des miracles durant trois saisons à l’US Créteil Lusitanos, le coach a eu sa chance en Ligue 1, au Stade de Reims. Une expérience douloureuse suivie d’une mission quasi impossible au Paris FC, en Domino’s Ligue 2. Celle de reprendre un groupe bon dernier et décroché en cours de saison pour le maintenir. Un échec qui offrira finalement l’été dernier, après une coupure d’une année, une nouvelle expérience à Jean-Luc Vasseur : l’équipe première de la Berrichonne Châteauroux, tout juste montée de National en Ligue 2.

Huit mois plus tard, la Berrichonne Châteauroux joue les premiers rôles en Domino’s Ligue 2. Le maintien déjà en poche avec un total de 45 points, Jean-Luc Vasseur peut profiter de ses onze dernières rencontres de championnat pour titiller les sommets. L’hypothèse des play-offs n’est plus un rêve fou, mais une possibilité réelle pour l’actuel sixième du classement. Personne n’aurait osé miser sur un tel parcours.

Jean-Luc Vasseur offre du temps à ses dirigeants pour préparer la prochaine saison

A cela, il faut ajouter le spectacle proposé par les Castelroussins. Jean-Luc Vasseur a toujours été de ces coachs « joueurs », et la saison de la Berrichonne en est une nouvelle confirmation. Dommage que le public de Gaston Petit ne vienne pas plus nombreux assister aux performances de son équipe, qui a trouvé son rythme de croisière et a scoré au moins une fois dans neuf de ses dix dernières rencontres, toutes compétitions confondues.

Jean-Luc Vasseur et la Berrichonne Châteauroux ne bénéficieront sans doute plus de l’effet de surprise primordial lors des dernières semaines de Domino’s Ligue 2, il n’empêche que son équipe homogène est toujours parvenue à trouver la solution, même malmenée, lors de ce mois de février 2018. Le coach a donné du temps à ses dirigeants et son nouveau directeur sportif pour préparer la prochaine intersaison, un atout non négligeable pour convaincre des joueurs et renouveler une partie d’un effectif composé de joueurs prêtés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *