L’interdiction des tribunes debout dans le stades de football en France datent de plus de 25 ans et l’accident de Furiani opposant Bastia à l’OM. Mais depuis plusieurs temps, des équipes ont décidé de se porter candidates pour effectuer une phase test qui pourrait avoir lieu dès la fin de saison 2017-2018. En ligue 1, St Étienne et Amiens se sont portés volontaires tandis qu’en Domino’s Ligue 2, Lens et Sochaux sont les représentants.
À lire aussi >> Lebo Mothiba avoue avoir été « mal » en quittant Valenciennes
Mais depuis cette semaine, un nouveau club de de Domino’s Ligue 2 semblerait intéressé par le projet. En effet à Valenciennes, les Ultras Roisters, l’association de supporters qui anime le kop au Stade du Hainaut, a présenté devant le président du VAFC Eddy Zdziech, leur projet « Tribune Debout ». Le président a apporté son soutien au groupe de supporters, tout en précisant que la décision de ce type d’aménagement n’appartenait pas au club, mais à la communauté Valenciennes Métropole.
À lire aussi >> Pablo Correa : « Valenciennes boxe dans notre catégorie »
Après Sochaux et Lens, les Valenciennois ont donc décidé de soutenir ce projet également prôné par l’ANS, l’Association Nationale des Supporters, ainsi que par 28 députés de l’Assemblée Nationale.
Source : Site officiel VAFC